Sprint à Sochi : Aurore Jean, seule qualifiée

Sochi_SkideFond

 

Avec le 21ème chrono de la matinée, Aurore Jean se qualifie pour les quarts de finale, contrairement à ses compatriotes Célia Aymonier et Marion Buillet.

Elle était la leader incontestée du fond tricolore et Aurore Jean n’a pas déçu. Malgré un chrono moyen à un peu plus de 5 secondes de la norvégienne Maiken Caspersen Falla, la Jurassienne est parvenue à s’extirper des redoutables qualifications olympiques en se classant à l’une des 30 premières places de la session matinale (21ème). Grâce à sa performance, Jean se donne le droit d’aller disputer les très aléatoires manches finales en début d’après-midi. Avant de penser à la médaille, elle devra toutefois bien gérer son quart de finale avant une éventuelle demi-finale.

La fondeuse de 28 ans sera toutefois la seule tricolore à défendre les couleurs françaises cette après-midi. En effet, les deux autres engagées, Célia Aymonier et Marion Buillet ne sont pas parvenues à réaliser l’un des 30 meilleurs chronos. La première nommée échoue à la 40ème position quand la seconde voit la qualification lui échapper pour une petite seconde (36ème).

Aucun souci en revanche pour les favorites comme la championne olympique et du monde en titre, la norvégienne Marit Bjoergen qui pourra défendre sa médaille d’or.

Les résultats des qualifications

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.