Initialement prévu aux Saisies et déplacé pour manque de neige sur la station d’Autrans , la première étape du Samse national Tour comptant pour le championnats de France U16 s’est transformée, samedi, en épreuve pure de ski de fond.
Tempête de neige, rafales de vent, brouillard… tout était réuni pour rendre impossible la réalisation de cette épreuve obligeant le jury de compétition à annuler l’épreuve de biathlon pour des raisons de sécurité.
Au niveau des résultats, on retiendra la très belle opération du comité du Dauphinois qui place deux filles sur le podium du jour. Victoire de Zélie Pottecher qui devance de 6 petites secondes sa collègue de Maya Cloetens. Belle prestation également de la Jurassienne Noémie Remonnay qui prend la troisième place à seulement 8 secondes de la tête de course.
Habitué des podiums dans cette catégorie, Gaspard Rousset du ski-club de la Féclaz et comité de Savoie s’impose assez largement chez les garçons. Théo Bessière (Da) et Victor Cullet (Sa) complètent le podiums.
Avec ces conditions météorologiques très difficiles , le podiums n’ont pas été réalisés.
Ce dimanche, si la météo le permet, un nouveau sprint deux tirs est programmé.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/01/AUTRANS-U16-dames-1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/01/AUTRANS-U16-garçons-1.pdf »]