Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Autrans : Robin Duvillard s’offre un titre à domicile

ROLLERSKI – Local de l’étape, Robin Duvillard a terminé en beauté ses championnats de France en s’emparant du titre national après une course empreinte de maîtrise.

Deux fois quatrième du sprint puis du prologue, Robin Duvillard a fait un excès de chocolat et s’est vengé sur le plat de résistance du week-end en remportant la montée finale en direction du plateau de Gève.

Parti quatrième à 10 sec du tandem jurassico-vosgien Valentin Chauvin et Adrien Backscheider, Duvillard a produit son effort au tiers du parcours pour recoller et déposer ses jeunes compères de l’équipe de France. En costaud, il a ensuite géré au mieux pour contenir le retour… de Maurice Manificat, parti avec un handicap de 13 sec. Légèrement « bridé » dans son effort, le haut-Savoyard a terminé fort…

En solo, le fondeur de l’EMHM s’offre un nouveau titre estival après celui décroché aux Menuires.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Derrière lui, Backscheider fut le premier à baisser pavillon après une course passée « au rupteur sans réel plaisir ». De son côté Valentin Chauvin, en bronze, a réalisé une montée très solide et régulière. Tout comme Jules Lapierre et son gabarit taillé pour la course de côte, au pied du podium. Clément Parisse s’est refait la cerise après sa 18e place sur le prologue pour pointer en 5e position. Le Mégevand devance Jean Tiberghien, Alexis Jeannerod, Alexandre Pouye, Adrien Backscheider et Clément Arnault, 10e sur ses terres d’entraînement.

Un final en feux d’artifices donc pour trois jours de championnats disputés sous un superbe soleil.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/08/SKIETEAUT16-POURSUITE-SEN-M-RESULTATS.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Depuis quelques jours, les fondeurs et les fondeuses de l'équipe de France de ski de fond sont en stage du côté de Ramsau, en...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.

NordicTV

Voici la vidéo de l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon qui s'est tenu dimanche dernier dans le Doubs.

Rollerski

Mélissa Gal et Thomas Joly, chez les seniors, sont les grands vainqueurs du Challenge National Vincent Vittoz 2021.

Rollerski

Coralie Bentz et Irineu Esteve Altimiras sont les grands vainqueurs de l'individuel classique du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon (Doubs) chez les seniors. Victoires de...