Autrans : un second titre pour Marion Colin

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI-ROUES – Déjà titrée lors du sprint des championnats de France d’Autrans, Marion Colin a récidivé sur la poursuite. Laura Chamiot-Maitral et Flora Dolci complètent également leur collection de breloques.

 

Après le sprint, la poursuite ! Marion Colin a réussi un superbe doublé à l’occasion des championnats de France de rollerski disputés à Autrans. Dans le Vercors, la Savoyarde, partie dans le groupe des poursuivantes à une douzaine de secondes de la leader Marion Buillet, a rapidement pris les choses en main dès les premiers pourcentages de la montée.

Dans son sillage, Léa Damiani, Constance Vuillet, Coralie Bentz ou encore Laura Chamiot-Maitral s’accrochaient… tandis que Marion Buillet, vainqueur du prologue samedi, peinait dans cet exercice. Tout comme Aurore Jean, de retour à la compétition après un an et demi sans dossard.

De cinq fondeuses, le groupe de tête passa à trois. Colin imprimait son tempo et distançait de quelques mètres Constance Vuillet et Léa Damiani sur la ligne d’arrivée. Les fondeuses du Grand-Bornand et de Villard sur Boege, membres du haute-Savoie nordic team, étaient satisfaites de se couvrir d’argent et de bronze.

Solide, Laura Chamiot-Maitral l’aura été aussi. La fondeuse des Saisies signe un week-end plein qu’elle termine avec le titre U20 de la poursuite devant Juliette Ducordeau et Emilie Bulle.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

En U18, le titre revient à Flora Dolci, auteur d’une magnifique prestation d’ensemble dans le Vercors. Melissa Gal et Laura Boucaud complètent le podium.

 

Télécharger (PDF, 340KB)

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.