SKI-ROUES – Déjà titrée lors du sprint des championnats de France d’Autrans, Marion Colin a récidivé sur la poursuite. Laura Chamiot-Maitral et Flora Dolci complètent également leur collection de breloques.
Après le sprint, la poursuite ! Marion Colin a réussi un superbe doublé à l’occasion des championnats de France de rollerski disputés à Autrans. Dans le Vercors, la Savoyarde, partie dans le groupe des poursuivantes à une douzaine de secondes de la leader Marion Buillet, a rapidement pris les choses en main dès les premiers pourcentages de la montée.
Dans son sillage, Léa Damiani, Constance Vuillet, Coralie Bentz ou encore Laura Chamiot-Maitral s’accrochaient… tandis que Marion Buillet, vainqueur du prologue samedi, peinait dans cet exercice. Tout comme Aurore Jean, de retour à la compétition après un an et demi sans dossard.
De cinq fondeuses, le groupe de tête passa à trois. Colin imprimait son tempo et distançait de quelques mètres Constance Vuillet et Léa Damiani sur la ligne d’arrivée. Les fondeuses du Grand-Bornand et de Villard sur Boege, membres du haute-Savoie nordic team, étaient satisfaites de se couvrir d’argent et de bronze.
Solide, Laura Chamiot-Maitral l’aura été aussi. La fondeuse des Saisies signe un week-end plein qu’elle termine avec le titre U20 de la poursuite devant Juliette Ducordeau et Emilie Bulle.
En U18, le titre revient à Flora Dolci, auteur d’une magnifique prestation d’ensemble dans le Vercors. Melissa Gal et Laura Boucaud complètent le podium.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/08/SKIETEAUT16-POURSUITE-DAMES-RESULTATS-b.pdf »]
