Depuis 25 ans, le gala Sporthilfe honore les meilleurs athlètes autrichiens. Cette année, ce sont le double champion du monde de ski alpin Vincent Kriechmayr et la championne olympique de cyclisme Anna Kiesenhofer qui ont été sacrés.
Celle-ci a nettement battu la championne du monde de biathlon Lisa Theresa Hauser.
Au cours de la cérémonie, Hermann Maier a été mis à l’honneur. Il s’agissait de définir le moment le plus fort des 50 dernières année et c’est sa chute spectaculaire à Nagano en 1998 qui a été choisie.
Pour la révélation de l’année, c’est le combiné Johannes Lamparter qui a reçu le trophée. L’hiver dernier, à 19 ans, il a signé le doublé champion du monde juniors et seniors.
Ce sont les membres de Sports Media Austria, l’association des journalistes sportifs autrichiens, qui ont construit ce palmarès. Mais pour Lamparter, 4e au classement général des meilleurs athlètes, les fans de sport ont aussi eu leur mot à dire. Dans cette catégorie, Lisa Theresa Hauser figurait aussi dans la liste des sportifs sélectionnés.
On notera la 5e place de Stefan Kraft.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir