Avant Garmisch-Partenkirchen, Tessa Worley s’entraîne à Lélex

La nouvelle star de l’alpin français s’est entraînée mardi sur la station des Monts-Jura. Reportage.

 

Tessa-a-Lelex-4502.jpg

Tessa-a-Lelex-4503.jpg

Tessa-a-Lelex-4538.jpg

Tessa-a-Lelex-4552.jpg

Entraînement sur la piste des Rhodos-Œillets à Lélex (Photos : Mathieu Dupuis)

 

Pour accueillir l’élite française féminine du ski alpin, le massif du Jura avait revêtu ses plus belles couleurs ce matin à Lélex.
C’est avec un soleil rayonnant et une neige parfaitement damnée qu’a débuté tôt  la séance d’entraînement pour Tessa Wolrley, Anémone Marmottan et deux jeunes espoir montant du comité du Jura, le Gessien Clément Poncin et le Doubiste Antonin Raso.

Sous l’œil bienveillant de leur coach Anthony Séchaud, les descentes sur la piste des Rhodos-Œillets et les portes s’enchaînent à une vitesse vertigineuse pour le plus grand bonheur des vacanciers, des locaux et des écoles de skis.  

Le temps passe vite et les championnes sont attendues pour leur prochaine compétition à Garmisch-Partenkirchen où deux super-G et une descente sont au programme. En remerciement pour les spectateurs venu nombreux, une séance de dédicace aa lieu au restaurant d’altitude La Catheline de Lélex, pour le plus grand bonheur de tous.

Pour continuer la journée, des animations étaient organisées. Le thème :  la prévention et la sécurité en montagne. De nombreux acteurs étaient présents : jeunesse et sport, ESF, pompiers, gendarmerie… Parmi les animations, la recherche de victimes en avalanche, les premiers secours, la sécurité sur les pistes, le fonctionnement d’un DVA (ou ARVA), le ski hors piste, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

La séance de dédicaces

 

Tessa-a-Lelex-4615.jpg

Tessa-a-Lelex-4650.jpg

Tessa-a-Lelex-4662.jpg

Les animations :

Tessa-a-Lelex-4681.jpg

Tessa-a-Lelex-4685.jpg