Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Guillaume Lalevée a reçu son dossard des mains du président Hervé Balland.

Avant la Mara, qui sont les leaders du Nordic Classic Tour?

Si les deux leaders du Nordic Classic Tour ne changent pas après La Transju’classic, les positions ont un peu varié du côté de leurs poursuivants.

 

Au terme de La Transju’classic, le Vosgien Guillaume Lalevée a conforté sa position de leader au classement du Nordic Classic Tour. Vainqueur des Belles Combes et troisième de la course classique du week-end de La Transjurassienne, le fondeur de Basse-sur-le-Rupt devance désormais Jérérmy Weibel qui ravit la deuxième place à Mathieu Prud’homme. Les deux hommes sont très proches, puisque 12 secondes seulement les séparent.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

La quatrième place a été perdue par le Jurassien Baptiste Blondeau qui a souffert samedi matin entre Les Rousses et Mouthe. Il est doublé par le Bressaud Igor Cuny. Enfin, Julien Neveux et Romain Pagnier du SC Mont-Noir se situent à plus de 25 minutes de la tête du classement provisoire.

Le 2 mars, sur les pistes de Sainte-Croix Les Rasses, Guillaume Lalevée fait figure de favori. Il connaît bien La Mara. Il l’a gagnée il y a deux ans et a fini deuxième derrière Remo Fischer l’hiver dernier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

NCT Classement

Nordic Classic Tour : le classement intégral

 

Une nouvelle dans le top 3

Nicole Donzallaz réussit la même opération que Guillaume Lalevée au classement féminin. Derrière, Claire Mougel Vannson s’inscrit dans cette dynamique puisqu’elle occupe de nouveau le deuxième rang au classement provisoire. Par contre, la Meuthiarde Salomé Letoublon doit céder sa place à la Suissesse de la Vallée de Joux Florence Geymond-Golay suite à une Transju’classic très réussie. Enfin, Chloé Pellegrini complète le top 5.

 

NCT

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Qui empochera le chèque de 1 000 euros et dégustera les bons chocolats Camille Bloch, sans oublier les cadeaux offerts par Fischer ? Réponse avec le marathon des Rasses le 2 mars. Voici, en images, un avant-goût de ce qui attend les participants du Nordic Classic Tour :

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Partenaires

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.