Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Andreas Holmberg, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Andreas Holmberg-Visma Ski Classics

Ski de fond

Avec le départ d’Andreas Holmberg, la Lager 157 Ski Team perd encore un coureur

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Andreas Holmberg après Anton Karlsson et Elin Mohlin

L’équipe professionnelle Lager 157 Ski Team perd un autre de ses skieurs pour la prochaine saison de la Visma Ski Classics. C’est Andreas Holmberg qui, cette fois, a décidé mettre fin, à 28 ans, à sa carrière.

Andreas Holmberg était membre de l’équipe suédoise de course d’orientation lorsqu’il a décidé de se consacrer au ski de fond. Il a d’abord fait quelques saisons dans son club de Mora, puis il a été recruté dans l’équipe Serneke avant de rejoindre, il y a trois ans, la Lager 157 Ski Team.
« Je n’ai plus la motivation nécessaire pour m’investir. Je vais maintenant me concentrer sur la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur en construction », annonce-t-il.

C’est sous les couleurs de la Team Serneke qu’en 2018, il a obtenu son meilleur classement sur le circuit Visma Ski Classics avec une deuxième place lors de la Kaiser Maximilan Lauf. Il a aussi terminé quatre fois dans le top 10. Sa sixième place sur la Marcialonga en 2020 est, selon lui, « probablement la meilleure course de [sa] carrière ».

Andreas Holmberg a vraiment apprécié de faire partie de l’équipe de Lager 157 Ski Team ces trois dernières saisons.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Ce sont les meilleures années en tant que fondeur. Voir Emil [Persson] ramener le dossard jaune a été fantastique », assure celui qui s’est souvent battu pour revêtir la tunique de meilleur grimpeur.

Holmberg qui vit dans la région d’Östersund (Suède), dit vouloir continuer à pratiquer la course à pied, le ski et peut-être aussi la course d’orientation.

Quant à la Lager 157 Ski Team, elle va devoir recruter. Anton Karlsson et Elin Mohlin ont en effet eux aussi annoncé leur départ.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...