Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

OSLO, NORWAY - MARCH 13: Marie Dorin Habert of France wins the gold medal during the IBU Biathlon World Championships Men's and Women's Mass Start on March 13, 2016 in Oslo, Norway. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Avec Soukalova, Marie Dorin-Habert a régné sur cet hiver

BIATHLON – Sextuple médaillée aux mondiaux d’Oslo, Marie Dorin-Habert a signé une saison grandiose, tout comme la numéro un mondiale Gabriela Soukalova. Le point sur les classements de la saison.

A l’heure du bilan d’une saison de coupe du monde de biathlon, deux visages s’imposent : ceux de Gabriela Soukalova et Marie Dorin-Habert. La première, malgré des mondiaux sans médailles, a remporté son premier gros globe de cristal. Mise à rude épreuve par la concurrence, la Tchèque a assuré son succès sur une impressionnante constance et surtout un pourcentage de réussite au tir digne des plus grandes…

Une athlète aurait pu lui enlever cette récompense suprême : la Française Marie Dorin-Habert ! Six fois médaillées en autant de course sur les mondiaux d’Oslo, la tricolore est l’athlète la plus médaillée de l’hiver ! Après son double titre sprint poursuite à Kontiolahti, la Dauphinoise s’est révélée cet hiver, progressant de course en course. Assumant même mentalement son nouveau statut, une marche importante dans la saison de cette pétillante jeune femme qui a revêtu le maillot jaune !

Au général, la tricolore est devancée d’une cinquantaine de points par la Tchèque. Dorothea Wierer, Kaisa Makaraïnen et Franziska Hildebrand figurent dans le top 5.

L'article continue sous la publicité
pub

Côté tricolore encore, Anaïs Bescond termine 9e mondiale après une saison pleine récompensée par trois médailles à Oslo. Justine Braisaz, 21e, a montré de très belles choses et beaucoup appris cet hiver… notamment en côtoyant ses deux aînées talentueuses. 39e, Anaïs Chevalier signe un retour intéressant après une saison sans. 48e du classement, Célia Aymonier découvrait la coupe du monde cet hiver. Comment ne pas se réjouir de ces top 15 au plus haut-niveau !

Le classement général

Le classement sprint

Le classement poursuite

Le classement individuel

L'article continue sous la publicité
pub

le classement mass-start

Le classement par équipes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.