Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON | ROLLERSKI - L’Aix ski invitational aura lieu ce samedi et dimanche sur l’esplanade du lac, à Aix-les-Bains. Quelques grands noms du biathlon et du ski de fond sont attendus.

Backsheider rejoint le team Gel… qui change de nom

SKI NORDIQUE – En marge de l’Aix ski invitational, le team Gel Rossignol a présenté son effectif pour la prochaine saison. Ses coureurs évolueront sous les couleurs d’une équipe nouvellement baptisée le team Jobstation Rossignol.

 

Les hommes de Stéphane et Sylvain Mouton auront en ligne de mire cet hiver la FIS marathon cup remportée l’an passé par le Suisse de l’équipe Candide Pralong mais également des épreuves internationales. Coupes du monde et Jeux olympiques font aussi partie des objectifs de l’équipe où l’on retrouvera Toni Livers, auteur d’une fameuse dernière saison, Benoit Chauvet, Bastien Poirrier, Adrien Mougel, Thomas Chambellant, Nicolas Berthet, Jérémie Millereau (quoique blessé et devant subir prochainement une intervention chirurgicale), Seraina Boner et Didier Roy.

Le team pourra aussi s’appuyer sur une recrue de premier choix pour viser l’international en la personne d’Adrien Backscheider. Médaillé de bronze aux mondiaux de Falun, le Vosgien, aujourd’hui entraîné par Cyril Burdet, coach des poneys, peut encore rêver d’une sélection olympique pour Peyongchang.

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’équipe au complet (sans Seraina Boner) :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

Dimanche, Nicolas Berthet a de nouveau tenté de parcourir 100 km en moins de 4 heures. Il a choisi la forêt du Risoux, dans...

Ski de fond

Cinq cents fondeurs ont participé à la ski-24@home. L'équipe fribourgeoise du SC Im Fang et Richard Varaine ont été sacrés vainqueurs.

Ski de fond

Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont tenté de skier 100 km en moins de temps possible. Un challenge qu'ils ont effectué dimanche sur le...

Ski de fond

Richard Jouve est le nouveau champion de France de la mass-start skating. Vainqueur de la seule épreuve de distance du programme, il devance Renaud...

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance débute le recrutement de sa seconde promotion. Malgré le contexte sanitaire, sa première année d'existence a été bien rempli.

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.