#BalanceTonSporc

RUBRIQUES – Chaque jeudi, Clément Mailler pose les skis pour prendre la plume et nous livrer ses chroniques ciselées.
Pour une fois on ne va rien vous apprendre, et si vous ne le savez pas, c’est que vous l’avez déjà pas su, lu, vu, aperçu comme un gros titre. C’est la guerre, pas des boutons, mais plutôt déboutonnée.
Vous n’êtes pas sans connaître le fameux #balancetonporc, référence sur les réseaux sociaux pour témoigner anonymement d’agressions sexuelles. Tout droit venu des states, et né de l’affaire Harvey Weinstein. Harvey n’est pas havre de paix. Havre, synonyme de port comme une coïncidence, qui signifie un port de petite taille ou un endroit où l’on se sent en sécurité. Mais là on en tient un gros de porc.
Et si on s’y mettait en lançant le : #BalanceTonSporc ?
Alors twittez ! Ou gazouillez, le petit oiseau va plus sortir !
À vos Hashtag ! Ou, pour que l’ancienne génération comprenne, tapez dièse … mais pas sur le téléphone rose, vous allez tomber sur Zahia.
Vous pouvez tomber sur Thérèse aussi, mais si vous attouchez la bouche, vous allez en prendre pour 18 mois. Vous allez surtout vous faire balancer sur Twitter, car elle est très dièse-elle. Elle met du temps à se chauffer, et ne marche pas avec les-sens. Un conseil, laissez la seulement partir sur de longues distances, sous peine de vous prendre une belle empreinte, et pas carbone.
Les skieuses font pas du cinéma, mais tout de même. On est pas là non plus pour faire de la politique, ou plutôt, de la popaul-éthique. Bien qu’on pourrait clouer le bec à Donald.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne fait pas de polémique, mais on ne risque pas de croiser Pol-an-ski. Ni popaul en ski, qui se fait tout petit, même se rétracte, quand on arrive proche de zéro. C’est certain que sur les pistes, les attouchements, ça refroidit.
Certes on copie un peu cette référence, qui vient du show-biz ; alors que nous quand on parle de bise, c’est pas chaud. On parle aussi du # (dièse) dans la musique… mais Si dièse, sans leur accord, on va se les mettre à Do. Bien que majeure ou mineure, dans ce cas, pour tous c’est la même chanson.
Zones sensibles s’abstenir !
À réfléchir à deux fois avant le passage de relais mixte.
#BalanceTonSporc

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.