Bansko : Quentin Fillon-Maillet 5e des championnats d’Europe

Les championnats d’Europe de Bansko se poursuivaient ce midi avec l’individuel juniors hommes 15 km. Après la superbe médaille d’or décrochée par Anaïs Chevalier ce matin, les bleus avaient la pression pour faire aussi bien.

Breves QuentinFillonMaillet

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet est en forme sur les skis. Malgré trois minutes de pénalité, il termine 5e.

 

Malheureusement, une défaillance sur le quatrième tour a privé Quentin Fillon-Maillet du podium qui semblait lui tendre les bras depuis le début de la course. Le biathlète de St-Laurent, 4e ou 5e de chaque intermédiaire jusqu’à ce dernier tir où il a commis deux erreurs de plus pour encaisser au final trois minutes de pénalité, a pris finalement la 5e place, à 4’16 du vainqueur. La forme sur les skis est là en tout cas !

 

Devant, les Russes signent un doublé avec Alexandr Loginov (19/20 en 42’57) et Maxim Tsvetkov (18/20 à 2’09°. L’Italien Benjamin Plaickner, parti dans les premiers dossards, prend la 3e place à déjà 4 min de la tête !

 

Du côté des autres Français engagés, notons la 12e de Mathieu Legrand qui a pourtant bien tiré ; la 18e place de Clément Dumont qui a peiné sur la piste malgré son 18/20 ; Dany Chavoutier se contente de la 24e place à cause de trois fautes.

Côté Suisse, Jules Cuenot prend la 26e place. Le biathlète – fondeur de La Brévine a pourtant commis que deux erreurs face aux cibles.