Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Bansko : Quentin Fillon-Maillet 5e des championnats d’Europe

Les championnats d’Europe de Bansko se poursuivaient ce midi avec l’individuel juniors hommes 15 km. Après la superbe médaille d’or décrochée par Anaïs Chevalier ce matin, les bleus avaient la pression pour faire aussi bien.

Breves QuentinFillonMaillet

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet est en forme sur les skis. Malgré trois minutes de pénalité, il termine 5e.

 

Malheureusement, une défaillance sur le quatrième tour a privé Quentin Fillon-Maillet du podium qui semblait lui tendre les bras depuis le début de la course. Le biathlète de St-Laurent, 4e ou 5e de chaque intermédiaire jusqu’à ce dernier tir où il a commis deux erreurs de plus pour encaisser au final trois minutes de pénalité, a pris finalement la 5e place, à 4’16 du vainqueur. La forme sur les skis est là en tout cas !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Devant, les Russes signent un doublé avec Alexandr Loginov (19/20 en 42’57) et Maxim Tsvetkov (18/20 à 2’09°. L’Italien Benjamin Plaickner, parti dans les premiers dossards, prend la 3e place à déjà 4 min de la tête !

 

Du côté des autres Français engagés, notons la 12e de Mathieu Legrand qui a pourtant bien tiré ; la 18e place de Clément Dumont qui a peiné sur la piste malgré son 18/20 ; Dany Chavoutier se contente de la 24e place à cause de trois fautes.

Côté Suisse, Jules Cuenot prend la 26e place. Le biathlète – fondeur de La Brévine a pourtant commis que deux erreurs face aux cibles. 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...