A partir de jeudi, la chasse au maillot rouge de leader de la coupe du Monde est ouverte. Les Vosgiens Romain Claudon et Baptiste Noel, victorieux dans le Jura de la Transroller, sont désormais à une poignée de points du Norvégien Fossli. Ce dernier pointe à 676 points, contre 666 pour le Russe Nikita Lebedev. Les Français sont juste derrière : 657 pts pour Noel et 620 pour Claudon. Leur présence sur le circuit paie, ainsi que leur bonne forme physique. Alexis Jeannerod n’a brillé qu’à Bessans en juin. On s’en rappelle. Après, il a délaissé cette FIS roller ski world cup.
Chez les « plus grands », Guillaume Berthault qui a enlevé la montée du Larmont en seigneur, se classe 11e. Premier Français avec 278 pts, quand l’Italien Simone Paredi en engrange 701. Igor Cuny est 21e et Nicolas Perrier juste derrière. Maurice Manificat qui n’a courru qu’à Bessans, Bad Peterstal et Kristiansund se contente d’une 31e position.
Le programme débutera vraiment le 15 par la course de 15 km et 20 km (10 heures pour les filles, 10h15 pour les juniors filles, 11 heures pour les juniors filles, 12h20 pour les seniors).
Le profil de la course
Puis cap sur la Croatie en fin de semaine pour l’ultime manche de coupe du monde. La bataille finale se jouera à Oroslavje.
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alexis Jeannerod, Bessans, Coupe du monde, course, Croatie, finale, FIS, Igor Cuny, juniors, Jura, Larmont, Maurice Manificat, montée, montée du Larmont, Nicolas Perrier, Oroslavje, programme, roller, Rollerski, Romain Claudon, Russe, Simone Paredi, ski