Nordic Magazine vous propose de retrouver sa traditionnelle série estivale. Cette fois-ci, c’est sur le thème de la musique que nous avons interrogé les athlètes nordiques.
Baptiste Noël, rollerskieur de La Bresse et membre du Rollerski racing team, a eu les cheveux longs et les faisant tournoyé sur un solo de guitare endiablé ! Le Vosgien, qui a joué du piano pendant 8 ans, s’est calmé et tourné vers l’éclectisme… Attention, le jeune homme manie l’humour au 23e degré !
– Quel rapport entretenez-vous avec la musique dans votre quotidien ?
J’écoute souvent de la musique, que ce soit à l’entrainement, à la maison ou en voiture. La musique me permet de me booster et le temps passe plus vite avec de la musique dans les oreilles.
– La musique, vous l’écoutez sur votre MP3, une chaîne hi-fi ou plutôt en voiture ?
Les trois, je l’emporte partout.
– Un style musical de prédilection ?
J’ai eu ma période Rock, Hard-Rock et Heavy Metal… Mais je me suis calmé, j’ai coupé mes cheveux et j’ai cessé de les faire tournoyer sur un solo de guitare électrique endiablé ! Pour ceux ou celles qui voudraient apprendre sur le tard voici un petit tuto :
J’ai des goûts un peu plus variés désormais, j’aime toujours le rock, j’aime l’indie, un peu d’électro. Pour la musique désormais je suis plus pour l’éclectisme, pour les « inculturés » voici la définition :
– Le tube pour emballer selon vous ?
J’ai un copain chanteur qui est très très bon, il emballe toujours avec cette chanson :
– Le morceau que vous écoutez lors d’un coup de blues ?
Ain’t No Sunshine de Bill Withers :
– Et celui qui vous fout le cafard ?
Hurt de Johnny Cash qui est une reprise de l’excellent groupe Nine Ichn Nails. Cette chanson d’une extrême noirceur, sorte de rétrospection d’une vie agitée et pleine de faille.
– Le titre pour danser sans retenue ?
Le Sampa de Richard Gotainer
– Avez-vous un play-list été et un play-list hiver ? Avec quels titres ?
Non, je n’ai pas vraiment de saisonnalité dans la musique, je suis plus a écouté les mêmes artistes, morceaux pendant une période avant d’en découvrir ou redécouvrir d’autres.
– La chanson qui vous transcende lors d’un entraînement difficile ?
En ce moment celle-ci m’aide pas mal : Mess on a mission de Liars
– Le lieu rêvé pour écouter de la bonne musique ?
Dans la boue d’une rave party… non ?!! Ah non, la question était « bonne musique »…
– Jouez-vous d’un instrument ?
J’ai joué du piano pendant presque 8 ans. Je ne joue plus beaucoup désormais mais j’aimerais m’y remettre plus tard.
– Si vous deviez chanter en duo, ce serait avec quel artiste ?
Les Anglais éliminés de la Coupe du Monde, Rooney s’est mis à la chanson, je ferais bien un petit duo avec lui, ça à l’air sympa :
Enfin je crois que c’est lui…
– Le dernier concert auquel vous avez assisté
Cover Queen, c’est un groupe de Rock qui fait des reprises de Queen c’était vraiment sympa. J’avais envie de me laisser pousser la moustache en sortant, comme Freddy.
– Un festival à conseiller ?
La foire au vin de Colmar, ils ont souvent de bonnes programmations et surtout une quantité de bon vin pour terminer joyeusement la soirée. Je vous conseillerais de faire la fermeture du 17 août…