Le Vosgien Baptiste Noel a remporté aujourd’hui l’individual start de l’étape de coupe du monde russe à Novgorod avec une grosse marge d’avance sur ses concurrents. Il s’agit de sa seconde victoire sur ce format de course.
« Les sensations n’étaient pas très bonnes pendant l’épreuve, assure pourtant le Bressaud. Je décide de partir assez vite, et au bout de trois tours, je commence à payer mon départ rapide… Cependant personne n’est parvenu à me reprendre du temps sur la fin de course. »
Baptiste Noel est aux anges : « Je suis très heureux, une deuxième victoire cette saison c’est super ! » Au passage, il prend la troisième place du classement général alors qu’il n’a pas participé à la première étape de coupe du monde… « Ce fut un bon jour pour moi, j’espère encore en vivre des comme cela plus tard » En particulier fin août-début septembre devant son public.
« Baptiste était un gros cran au-dessus aujourd’hui », commente son coéquipier Romain Claudon. Celui-ci a terminé 10e. « J’étais dans le coup jusqu’au 5e tour puis j’ai craqué », raconte le second à Nordic Magazine. Une contre-performance qu’il attribue à la fatigue.
Le classement d’Igor Cuny se situe également en-dessous de ses espérances ; il termine 9e. « Je suis un peu déçu. Je m étais bien préparé, j’avais de bonnes sensations à l’entraînement donc j espérais faire un bon coup ! Malheureusement, les jambes ne répondaient pas aujourd’hui, je ne sais pas trop pourquoi. Du coup j abandonne un peu les rêves de dossard jaune. Heureusement que la victoire de Baptiste vient égayer la journée, il était monstrueux »
Les résultats : cliquez ici.