Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : Baptiste Noel tout en haut d’une montagne russe

46120 497431183666175 1997725050 n

Le Vosgien Baptiste Noel a remporté aujourd’hui l’individual start de l’étape de coupe du monde russe à Novgorod avec une grosse marge d’avance sur ses concurrents. Il s’agit de sa seconde victoire sur ce format de course.

« Les sensations n’étaient pas très bonnes pendant l’épreuve, assure pourtant le Bressaud. Je décide de partir assez vite, et au bout de trois tours, je commence à payer mon départ rapide… Cependant personne n’est parvenu à me reprendre du temps sur la fin de course. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Baptiste Noel est aux anges : « Je suis très heureux, une deuxième victoire cette saison c’est super ! » Au passage, il prend la troisième place du classement général alors qu’il n’a pas participé à la première étape de coupe du monde… « Ce fut un bon jour pour moi, j’espère encore en vivre des comme cela plus tard » En particulier fin août-début septembre devant son public.

« Baptiste était un gros cran au-dessus aujourd’hui », commente son coéquipier Romain Claudon. 
Celui-ci a terminé 10e. « J’étais dans le coup jusqu’au 5e tour puis j’ai craqué », raconte le second à Nordic Magazine. Une contre-performance qu’il attribue à la fatigue.

Le classement d’Igor Cuny se situe également en-dessous de ses espérances ; il termine 9e. « Je suis un peu déçu. Je m étais bien préparé, j’avais de bonnes sensations à l’entraînement donc j espérais faire un bon coup ! Malheureusement, les jambes ne répondaient pas aujourd’hui, je ne sais pas trop pourquoi. Du coup j abandonne un peu les rêves de dossard jaune. Heureusement que la victoire de Baptiste vient égayer la journée, il était monstrueux »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats : cliquez ici.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...