Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Baronian, Devillaz, D’Haene… : leurs objectifs pour 2016

Dans le team Salomon France élite, Sacha Devillaz, ancien titulaire du team Salomon espoir et Renaud Jaillardon rejoignent Juliette Benedicto, Thibaut Baronian, François D’Haene et Michel Lanne. Des teams managés par Jean-Michel Faure-Vincent et entraînés par Christophe Malardé. Avant d’ouvrir sa saison chaque trailer s’exprime sur sa forme, ses espoirs et ses objectifs.

 

Juliette Benedicto : la forme revient tout doucement

1 Juliette Benedicto photo Damien Rosso www.droz-photo.com

J’aborde 2016 avec beaucoup d’envie. Mes blessures sont totalement résolues et la forme revient tout doucement. Je vais repartir sur des trails de 40 à 76 km avec pour objectifs principaux le 46 km de l’Ergysport trail du Ventoux, le 73 km de la Transvulcania, le 42 km du Marathon du Mont-Blanc et le 76 km du Grand Trail des Templiers.


Thibaut Baronian : des formats type marathon

4 Thibaut Baronian  photo Goran Mojicevic Passion Trail

 

L'article continue sous la publicité
pub

Comme en 2015 je resterai sur des formats courts, type marathon. Une distance qui me réussit et sur laquelle j’ai le désir d’encore progresser. Mes profils seront variés, du très technique à la route, en passant par la moyenne montagne. J’ai choisi comme grands rendez-vous le 44 km de la Transgrancanaria, le Wings for Life World Run au départ de l’Afrique du Sud, les mondiaux de Skyrunning et le championnat de France de trail court. Pour la suite, j’aviserai, mais j’ai quelques souhaits déjà !


Sacha Devillaz : 2016 dans la continuité de 2015

5 Sacha Devillaz photo Goran Mojicevic Passion Trail

2015 m’a ouvert l’esprit avec ma 4ème place à la CCC. Je sais maintenant que je peux me confronter sans complexe à l’élite mondiale et cela me motive beaucoup. Je commence l’année sur les ski de fond en participant à des courses de longues distances et avec quelques séances de vitesse/fractionné/VMA en course à pied. Mes objectifs sont ciblés et en cohérence avec mes capacités, ma progression et surtout mon envie. J’ai choisi des distances supérieures à 80 km sur des profils très montagneux qui me correspondent bien et respecterai des périodes de préparation et de récupération. Je serai au départ de la Maxi Race fin mai et l’on me verra certainement passer une ligne d’arrivée chez moi à Chamonix fin août !


François D’Haene : Hong Kong pour commencer

2 François D'Haene photo Cyrille Quintard

Comme chaque année j’ai une grosse envie et motivation avec peut-être un peu plus de forme que d’habitude puisque je ne suis pas en coupure en ce moment, mais plutôt en période intensive d’entraînement en vue de mon 100 km en janvier. Ce n’était d’ailleurs pas évident de la concilier avec celle des fêtes
Je suis engagé lee 23 janvier à Hong Kong sur le 100 km de la première étape de l’Ultra Trail World Tour. Ensuite j’espère pouvoir skier à plein pot jusqu’à la Pierra Menta avant de rechausser mes chaussures de trail. Mes gros objectifs seront le GR 20, si toutes les conditions sont réunies et la Western States fin juin. Il sera alors temps de faire une petite pause estivale pour programmer le reste de la saison.


Renaud Jaillardon : un désir de nouveautés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis 2007, je suis principalement présent sur le format course en montagne. Cela a été très formateur, mais j’ai un désir de nouveauté, de découvrir des courses mythiques comme le marathon du Mont-Blanc, Sierre Zinal et bien d’autres encore. Je me sens frais physiquement et prêt psychologiquement. J’espère prendre un maximum de plaisir tout en étant performant. Mon objectif 2016 sera d’apprendre à rester compétitif sur des trails d’une durée de 2 à 4 heures maxi incluant des dénivelés allant jusqu’à 2500 m. En tant que champion de France de course en montagne, je serai au départ de l’édition 2015 ainsi qu’au Lyon Urban Trail et championnat de France de trail court. J’ai hâte de commencer!


Michel Lanne : une motivation décuplée

J’ai terminé ma saison 2015 sur la Diagonale des Fous. J’ai ensuite effectué une coupure de presque 2 mois, qui m’a permis de me régénérer physiquement autant que mentalement. J’avais besoin de cet arrêt et je sens que ma motivation pour aborder 2016 en est décuplée. J’ai fait le choix de courir sur un format un peu plus long qu’habituellement. Mes 3 principaux objectifs seront la Maxi Race et ses 85 km, puis la CCC et de finir probablement sur les Templiers. Ces trois épreuves majeures du calendrier français m’inspirent énormément et suscitent en moi une motivation particulière.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photos : Sophie Giraud, Goran Mojicevic Passion Trail, Cyrille Quintard, Damien Rosso www.droz-photo.com, Robert Goin.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.