Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Bastien Buttin et Aurélie Dabudyk victorieux en Estonie

Les Français ont dominé le Tartu marathon, épreuve de la FIS marathon cup disputée en Estonie. Chez les hommes d’abord avec une victoire de Bastien Buttin. Le fondeur du haute-Savoie nordic team s’est imposé au sprint et remporte une victoire de prestige après son podium sur la Transjuclassic et sa victoire à Bessans en début d’hiver.

Le fondeur des Gets devance en toute fin de coure Benoit Chauvet et Bastien Poirrier, les coureurs du team Gel Rossignol, heureux de retrouver un podium international. Toni Livers, 4e, prendra la route de Lahti et son 50 km classique ce soir. Le Suisse est prêt… 5e du jour Ivan Perrillat-Boiteux reprend le maillot rouge de leader du général avec seulement deux points d’avance sur Candide Pralong.

Chez les dames ensuite, Aurélie Dabudyk a pris sa revanche après sa 2e place sur la Transjurassienne. La fondeur du haute-Savoie nordic team, leader incontestable du général féminin, s’impose au terme d’un marathon disputé sur une boucle de 5 km en raison du manque de neige. Elle devance Tatjana Mannima et la vainqueur de la Transju, la Suédoise Maria Grëfnings.

A voir en vidéo :

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Saks / Puniste –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».