Bastien Buttin et Aurélie Dabudyk victorieux en Estonie

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Les Français ont dominé le Tartu marathon, épreuve de la FIS marathon cup disputée en Estonie. Chez les hommes d’abord avec une victoire de Bastien Buttin. Le fondeur du haute-Savoie nordic team s’est imposé au sprint et remporte une victoire de prestige après son podium sur la Transjuclassic et sa victoire à Bessans en début d’hiver.

Le fondeur des Gets devance en toute fin de coure Benoit Chauvet et Bastien Poirrier, les coureurs du team Gel Rossignol, heureux de retrouver un podium international. Toni Livers, 4e, prendra la route de Lahti et son 50 km classique ce soir. Le Suisse est prêt… 5e du jour Ivan Perrillat-Boiteux reprend le maillot rouge de leader du général avec seulement deux points d’avance sur Candide Pralong.

Chez les dames ensuite, Aurélie Dabudyk a pris sa revanche après sa 2e place sur la Transjurassienne. La fondeur du haute-Savoie nordic team, leader incontestable du général féminin, s’impose au terme d’un marathon disputé sur une boucle de 5 km en raison du manque de neige. Elle devance Tatjana Mannima et la vainqueur de la Transju, la Suédoise Maria Grëfnings.

A voir en vidéo :

Photo : Saks / Puniste –

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.