SKI DE FOND – Le fondeur du team Gel Intérim/Rossignol traverse l’hiver de belle manière.
La Trace Vosgienne a été annulée. Cette course populaire a été remplacée, dimanche, par la Trace régionale, à La Bresse. Les coureurs se sont retrouvés à Lispach. Les Attendait une épreuve de 20 kilomètres qui comportait notamment la montée vers les Champis. C’est le Belfortain du team Gel Intérim / Rossignol, Bastien Poirrier, qui l’a emporté. Et avec la manière s’il vous plaît puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée plus d’une minute avant son premier poursuivant, le fondeur de Basse-sur-le-Rupt Guillaume Lalevée. De surcroît, il y a quelques jours, le Franc-comtois luttait encore contre la grippe.
Actuellement deuxième du classement de la FIS Worldloppet Cup après cinq étapes, derrière le Haut-Savoyard Ivan Perrillat-Boiteux, Bastien Poirrier vit un hiver très fertile. Cette semaine, il va prendre la direction de la Pologne pour un 50 kilomètres classique à Bieg Piasto, avant de participer à l’Engadine en Suisse.
Le vététiste Rémy Grosididier de l’ASPTT Strasbourg complète le podium hommes.
Chez les dames, la victoire est revenue à Caroline Finance, l’Alsacienne du SC Oberhaslach qui a devancé Yolande Boissonnet et Aurélie Géhin.
FIS Worldloppet Cup
Photo : Twitter Bastien Poirrier