Beitøstolen : Barbro Kvaale remporte le sprint

La Slovène Katja Visnar a été la plus rapide du prologue qui s’est déroulé ce matin à Beitøstolen. C’est en effet par les sprints que le week-end s’est terminé dimanche matin, après une épreuve classique vendredi et une seconde course en style libre samedi.

Dossard 14, la fondeuse des Fourgs, Célia Aymonier a signé sous la neige le 14e meilleur temps (+5,59 secondes). Elle est qualifiée pour les quarts, tout comme l’autre Jurassienne engagée, la Rousselande soignée douleurs chroniques aux coudes et aux genoux en juillet à Cap Breton, Aurore Jean (22e), ainsi que Marion Buillet (27e).

Trois Françaises sur trois en quarts de finale dont deux — Aymonier et Buillet — allaient courir ensemble.

Si Ingvild Flugstad Østberg et Heidi Weng ont franchi le cap sans difficulté, ce n’est pas le cas d’Aurore Jean (21e au classement final), ni de Marion Buillet (24e), cinquièmes de leur série respective.

En demi-finales, Célia Aymonier, elle, a terminé dernière de sa série dans laquelle chuta également Heidi Weng.

 

Podium

La victoire est revenue à Barbro Kvaale, Kari Vikhagen Gjeitnes et Kathrine Harsem se partageant les deuxième et troisième places, dans un ultime effort pour se départager.

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.