Beitostølen : la revanche de Marit Bjoergen

Après le 10km classique où Therese Johaug s’était imposée brillamment, toutes les filles rêvaient de revanche sur le 10km libre et particulièrement Marit Bjørgen et Heidi Weng ou encore les 5 françaises engagées : Aurélie Dabudyk, Célia Aymonier, Anouk Faivre Picon, Aurore Jean et Coraline Hugue.

Dès le premier pointage à 2 km, Marit Bjørgen prend la tête, 7 sec devant Therese Johaug. Heidi Weng s’accroche à la 4e place à plus de 10 sec pour rester en jeu pour le podium. Chez les Françaises, Célia Aymonier et Coraline Hugue sont alors encore dans le top 10.

 

Heidi Weng et Marit Bjoergen.

Heidi Weng et Marit Bjoergen.

 

4 km plus tard, les Bleues ne suivent plus et Coraline Hugue est la seule qui réussit à maintenir son effort. Bjørgen, quant à elle, mène la dragée haute à ses concurrentes Therese Johaug et Heidi Weng pointant maintenant à 11sec et 25sec, incapables de résister à la championne Marit.

Rien à faire pour la gagnante du 10km classique hier, Bjørgen est la plus forte et ne craque pas. A l’arrivée, elle remporte la course en 23 minutes 07, avec 19 sec d’avance sur Therese Johaug. Heidi Weng complète le podium à 50sec de la tête.

 

Top 10 pour Coraline Hugue

Coraline Hugue.

Coraline Hugue.

 

Célia Aymonier.

Célia Aymonier.

Aurore Jean.

Aurore Jean.

 

Du côté français, Coraline Hugue prend une belle 8e place. Célia Aymonier termine 17e, Anouk Faivre Picon 19e, Aurélie Dabudyk 22e et Aurore Jean 24e. Au final, toutes les Françaises réussissent le top 30, encourageant pour un premier week-end sur le circuit mondial.

 

 

Le classement Dames

 

Photos : TV4 sport et restransmission NRK.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.