Beitostølen : nouvelle victoire de Marit Bjoergen

SKI DE FOND – Marit Bjoergen s’impose une deuxième fois en distance sur cette ouverture de Beitostølen. Superbe performance de Raghnild Haga qui prend la deuxième place. Heidi Weng est troisième.

 

Les conditions météorologiques exceptionnelles à Beitostølen aujourd’hui ont permis aux dames de réaliser ce 10 km en moins de 24 minutes. Les trois meilleures mondiales de la discipline en points FIS, Marit Bjoergen, Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg accompagnées d’une remarquable Ragnhild Haga se sont livrées à une belle bataille sur ce 10 km skate.

Avec 12 secondes d’avance déjà aux 5 km, on pensait que Marit Bjoergen allait encore écraser la concurrence mais son avance stagnait autour des 10 secondes sur la deuxième partie de course.
Au 7,2 km, Ragnhild Haga, toujours en deuxième position derrière Marit Bjoergen,  creusait l’écart sur ses poursuivantes, Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg.


Incroyable de résistance sur sa fin de course, Ragnhild Haga était la seule femme à ne pas perdre du temps sur Bjoergen.
Elle allait passer la ligne avec seulement 12 secondes de retard sur la reine Marit. Heidi Weng est troisième, Ingvild Flugstad Oestberg quatrième. Suivait Astrid Jacobsen, toujours à un super niveau.

 

Nous les retrouverons dans une semaine à Ruka où elles devront notamment faire face à Charlotte Kalla, très en forme en ce moment.

Résultats :

Télécharger (PDF, 157KB)

 

Photo : capture d’écran NRK 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.