Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Beitostølen : Simen Hegstad Krueger impérial

SKI DE FOND – Simen Hegstad Krueger remporte une de ses plus belles victoires en dominant largement le 15 km skate de Beitostoelen. Hans Krister Holund et le surprenant Jan Thomas Jenssen complètent le podium.

 

En tête dans tous les pointages dès le cinquième kilomètre, Simen Hegstad Krueger a creusé une large avance au fil de la course pour finalement devancer à l’arrivée Hans Krister Holund de 16 secondes. La grosse surprise est venue du jeune Jan Thomas Jenssen né en 1996 (U23) qui a longtemps été en tête de tous les pointages, avant de se faire dépasser par les ténors. Le jeune Norvégien prend une superbe place troisième place à 30 secondes qui lui ouvrira probablement la porte des sélections pour Ruka.
L’Anglais Andrew Musgrave, entraîné maintenant par un Norvégien, prend une belle quatrième place à 37 secondes, juste devant Finn Haagen Krogh et Sjur Roethe qui finissent dans le même temps à 42 secondes.
 


 
L’autre surprise de la course est la septième place de Martin Johnsrud Sundby, pourtant parti vite, qui a lâché prise dans la deuxième partie de la course pour finir loin, à 52 secondes.
Le prodige norvégien, Johannes Hoesflot Klaebo, n’a pas pris le départ.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le cas Northug fait débat

Quant à Petter Northug Jr, malade la semaine dernière, il a repris l’entraînement samedi, avec de bonnes sensations, et serait apte à courir à Ruka d’après son entraîneur personnel, Stig Rune Kveen.

Ce n’est pas l’avis d’Age Skinstad, l’ancien coach des Norvégiens, aujourd’hui consultant pour Eurosport. Il a déclaré : « La Norvège a un tel réservoir de coureurs capables de s’imposer que ce serait prendre un risque excessif de sélectionner quelqu’un qui n’a pas gagné une course depuis longtemps. Les résultats de Petter, la saison dernière, laissent à penser qu’aller à Ruka ne serait bon ni pour lui, ni pour l’équipe. Je pense qu’il a besoin de ces 14 jours qui nous séparent de la coupe du monde de Lillehammer pour se remettre complètement. Le skiathlon (15+15) est un de ses formats préférés et il a toujours bien réussi en sprint là-bas. »
Nous verrons, dès demain lundi, si l’actuel coach des Norvégiens, Tor Arne Hetland, le sélectionne ou non.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/Men-15k-results-1.pdf »]

 

Photo : capture d’écran NRK

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.