Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Beitostølen : Sjur Rothe devant les siens

SKI DE FOND – Sjur Rothe a frappé fort sur le premier 15 km classique de l’hiver, reléguant la concurrence très loin… Les Norvégiens ont été intraitables chez eux. Maurice Manificat entre dans le top 20.

Avec 143 engagés dont les équipes de Norvège, Canada, Allemagne ou encore France, ce 15 km classique de Beitostolen avait de quoi offrir une belle bagarre entre les concurrents de cette première course de l’hiver.

Premier enseignement de l’hiver : le réservoir des fondeurs norvégiens est toujours aussi impressionnant ! Quand ce ne sont pas les leaders habituels qui brillent, ce sont d’autres compatriotes qui prennent le relais. Le meilleur d’entre eux aujourd’hui a été Sjur Rothe. Le sociétaire du club de Voss IL a écrasé la course de façon impressionnante, reléguant à 51 sec Martin Nyenget, 1″08 mn Hans christer Holund, 1″15 mn Eirik Brandsdal, 1″25 Ola Vigen Hattestad ou 1″34 Anders Auklans, l’inaltérable coureur de longues distances !

 
 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

A noter un fait de course important : le jury de l’épreuve a disqualifié Martin Sundby, pourtant meilleur chrono du jour… Ce dernier aurait semble-t-il été pris par la patrouille en changeant de traces régulièrement alors qu’il était parti en skis de skate pour ce 15 km classique. Le directeur de course à la Fis Pierre Mignerey avait indiqué, dans un entretien accordé à Nordic magazine, que les coureurs seraient particulièrement surveillés pour éviter des problèmes du genre. Le numéro un mondial en a fait les frais…

Meilleur tricolore du jour, Maurice Manificat signait une prometteuse 17e place sur une course finalement très relevée. Ensuite, seuls Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider intégraient le top 40 (38e et 39e). Ce fut plus difficile pour les autres fondeurs du groupe de François Faivre qu’on retrouvera ce samedi sur une distance skating avec l’entrée en lice de Martin Fourcade.

 

 

Les résultats :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.beitoworldcup.com//2015/resultatlister/langrenn/1311/Men_15k_analysis.pdf » save= »0″]





Photo : capture d’écran NRK sport –

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.