Belov devant… Cologna et les Russes à Gallivare

SKI DE FOND – Les Russes ont largement dominé les Suédois sur l’épreuve d’ouverture à Gallivare, un 10 km libre. Belle performance de Cologna.

 

Les Russes, qui peaufinent leurs derniers préparatifs avant l’ouverture de la coupe du monde à Ruka n’ont pas fait le voyage en Suède pour rien. Ils ont signé un énorme succès collectif sur le 10 km libre d’ouverture du week-end à Gallivare en plaçant huit des leurs dans le top 10 !

Dans des conditions plutôt fraîches et une neige lente, le premier du jour est Evgeniy Belov vainqueur en 23’08 mn devant Sergey Ustiugov à 6,5 sec. Viennent ensuite leurs compatriotes Melnichenko, Chevrotkin, Larkov, Spitsov ou encore Bolshunov. Le premier Suédois est Marcus Hellner, 10e devant son compère de l’équipe nationale Daniel Rickardsson ; à noter que Calle Halfvarsson n’a pas pris le départ.

La belle éclaircie européenne est signée Dario Cologna. Le Grison, qui entame peut-être sa dernière saison olympique, a pris une belle troisième place à 7,6 sec de la tête.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.