Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Benjamin Weger (SUI) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Benjamin Weger et Aita Gasparin dominent les championnats suisses de biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les athlètes ont lutté durant deux journées pour les titres de championnes et champions suisses.

Mass-start : Benjamin Weger et Aita Gasparin en or

Samedi, Benjamin Weger et Aita Gasparin ont remporté la mass-start dans la catégorie « élite ». Les deux biathlète ont gagné avec trois pénalités chacun.

Après les 6 x 2,5 kilomètres, le premier avait une avance de 1,36 minute sur  Eligius TamborninoJérémy Finello s’est classé troisième. 

Chez les dames, la plus jeune du sœurs Gasparin [que l’on retrouve dans le dernier Nordic Magazine avec Johannes Hoesflot Klæbo en couverture, NDLR], Aita Gasparin, a franchi la ligne d’arrivée devant sa sœur Selina. Sa coéquipière d’Engelberg Lena Haecki a complété le podium.

L'article continue sous la publicité

pub

En junior, le double champion du monde Amy Baserga et  Niklas Hartweg ont remporté le titre national après avoir tous deux dû entrer dans l’anneau de pénalité à trois reprises. Dans la catégorie « jeunes », Enya Mürner et  Yanis Keller ont acquis la médaille d’or. 

Sprint : de nouveau Aita Gasparin et Benjamin Weger

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Aita Gasparin (SUI) – Manzoni/NordicFocus.

Dimanche, Aita Gasparin et Benjamin Weger ont récidivé en remportant la médaille d’or dans les sprints. 

La première a réussi le carton plein devant les cibles, ce qui lui a permis de passer devant Irene Cadurisch et Sabine di Lallo. 

Chez les hommes, Nico Salutt et Eligius Tambornino ont occupé le 2e et 3e rang.   

Lea Meier et Gion Stalder ont été les plus rapides chez les juniors. Du côté des jeunes, Alessia Lager et Yanis Keller ont eux aussi occupé la tête du classement.

Les joutes nationales étaient organisées par les très expérimentés ski-clubs Ibach et Einsiedeln.  Les compétitions se sont déroulées à huis clos.

L'article continue sous la publicité

pub

Les classements

Mass-start

 Les sprints

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.