Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Benoît Chauvet en tête du Marathon ski tour

Suspens chez les hommes et chez les dames : la victoire du Marathon ski tour n’est assurée pour personne. Avant l’Etoile des Saisies, Benoît Chauvet et Elisabeth Coupat.

BrochetteArrivee.jpg
Le podium hommes du Marathon des Glières

Il y avait du beau monde dimanche sur la ligne de départ du Marathon des Glières, avant dernière étape du Marathon Ski Tour.
Les principaux teams locaux et nationaux – Haute Savoie Nordique, team Grenoble, avec ceux des marques : Rossignol, Salomon, Fischer et de solides concurrents de tous les massifs –  étaient venus braver le retour de l’hiver qui, au mois de mars, faisait toujours de la résistance sur le Plateau.

A l’arrivée Jean-Marc Gaillard l’emportait, détaché dans des conditions hivernales : neige fine et vent.  Le vainqueur est suivi de Benoît Chauvet et Emilien Buisson. Pierre Chauvet a terminé en quatrième position, devant Bertrand Hamoumraoui et Renaud Jay.

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement en cliquant ici.

Pour le classement du Marathon Ski Tour, le challenge national des courses de longues distances, chez les hommes, on prend donc les trois mêmes, on les permute sur le podium, et on repart pour un tour.
 Benoit Chauvet en toute légitimité se hisse à la première place,
Emilien Buisson passe de la troisième position à la seconde,
Guillaume Berhault rétrograde de la première à la troisième marche du podium.

En ce qui concerne les dames, le podium s’est dessiné dès les premiers kilomètres lors du Marathon des Glières, et n’évolua plus : Célia Bourgeois s’imposait devant Elisabeth Coupat et Gaétane Perret.

Dire que tout se joue dans un mouchoir de poche pour le Ski Marathon Tour est, dès lors, un doux euphémisme, car il faudra en plus une très, très petite poche.
Seuls trois tous petits points séparent une Elisabeth Coupat, inoxydable, qui prend la tête du Challenge national des courses de longues distance, de Julie Faure qui redescend à la deuxième place. 
Célia Bourgeois en pleine possession de ses moyens, et qui n’a pas dit son dernier mot pointe en troisième position, à seulement 2 points de Julie Faure, et 5 d’Elisabeth Coupat.

Rendez vous le dimanche 24 mars aux Saisies pour la dernière étape du Marathon Ski Tour : l’Etoile des Saisies.

42km libre hommes :
1. Benoit CHAUVET – 7000 points
2. Emilien BUISSON – 6975 points
3. Guillaume BERHAULT – 6880 points

L'article continue sous la publicité
pub
 

42km libre dames :
1. Elisabeth COUPAT – 6900 points
2. Julie FAURE – 6857 points
3. Célia BOURGEOIS – 6855 points

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Ski de fond

La fondeuse suédoise Hanna Falk a annoncé mettre fin à 31 ans à sa carrière d’athlète de haut niveau. « C’est génial que ma...