Benoît Chauvet remporte la Sgambeda

Vendredi, le fondeur du du  Team nordique GEL Intérim Rossignol a remporté la Sgambeda, la première épreuve de la FIS Marathon Cup, après avoir fini 2e du classement général en 2013-2014 et 2012-2013.

Robin Duvillard a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, un cheveu derrière le Tchèque Petr Novak. La victoire s’est d’ailleurs joué au finish.

 

  Avec la 4e place du Suisse Toni Livers, ce sont donc deux membres du nouveau team lancé à l’automne par Rossignol et Gel Interim qui se positionnent dans le top 5. Leur coéquipier vosgien Adrien Mougel n’est pas très loin, 7e à 4 secondes. Le coureur du Haute-Savoie Nordic Team, Jean-Marc Gaillard, a fini à la 6e place. Il lui a manqué 2 secondes sur 42 km. Christophe Perrillat occupe le 14e rang du classement.  

 

Cette année, personne n’a encore pu battre Riita-Lisa Roponen — il s’agit de sa troisième victoire consécutive — qui a creusé chez les dames un écart de 3 minutes entre elle et sa première poursuivante : Holly Brooks. L’Américaine fait quant à elle mieux que Ekaterina Rudakova. La Haute-Savoyarde du team HSN, Aurélie Dabudyk, a franchi la ligne d’arrivée la 5e (+ 3,39 mn).

 

 

A noter que sur la petite distance, la Haut-Jurassienne Juliette Lazzarotto a fini 12e d’une épreuve remportée par Monique Siegel.  

Télécharger (PDF, 165KB)

   
 

Publication by Livigno.

 

Photos : Worldloppet & FIS Marathon Cup


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.