Bernard Hinault, l’épopée du blaireau

Bernard Hinault, surnommé « le Blaireau », possède le plus beau palmarès français du cyclisme. De la fin des années 70 jusqu’au milieu des années 80, il a dominé sans partage le milieu du vélo. Il est le dernier Français à avoir gagné le Tour de France. C’était en 1985…

 

Un grand champion raconté par un écrivain !

 

Aujourd’hui, grâce à l’écrivain Christian Laborde auquel il s’est confié, son destin exceptionnel est raconté dans un ouvrage savoureux. Loin des biographies convenues, des mémoires attendus, ce livre fait mouche grâce à l’association Hinault-Laborde.

 

Bernard Hinault

 

Qui mieux qu’un écrivain, poète et grand spécialiste du Tour – auteur de L’Os de Dionysos et du Dictionnaire amoureux du Tour de France – pouvait raconter le destin hors norme de ce Breton dur au mal, aux faits d’armes impressionnants ?
 


 
Dauphiné Libéré 77, Liège-Bastogne-Liège 80, Sallanches, Paris-Roubaix, cinq Tours de France, trois Tours d’Italie, deux Tours d’Espagne, etc., Bernard et Christian nous replongent avec bonheur dans la légende Hinault. Une authentique échappée littéraire !

 

Un livre à ne pas manquer !

Commandez ce livre et recevez-le chez vous.