Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Bessand : victoire de Alexis Jeannerod et Manon Locatelli

Deuxième jour du Nordic Challenge à Bessans, avec les courses en style classique. 

Toujours de très bonnes conditions pour les courses en style classique pour le Nordic Challenge qui se déroule depuis hier à Bessans.

Onze nations étaient présents pour que leurs ressortissants obtiennent les 300 points FIS indispensables pour participer aux Jeux olympiques.

Au programme, 5 km pour les jeunes et juniors dames. Laurie Giraud de l’ES Valouise et Constance Vulliet  du SC Grand Bornand l’emportent. A noter la faiblesse des écarts avec leurs poursuivantes.

L'article continue sous la publicité

pub

Bessans_jeunes_2

Chez les Garçons qui avaient trois tours de 3,3 km à parcourir, c’est Richard Jouve du SC Montgenèvre qui s’impose nettement. Mais l’exploit vient de Jules Lapierre du SN Chartrousin qui  gagne avec plus d’une minute d’avance.

Bessans_jeunes

 

Deux courses, deux victoires

Sur trois fois 2,5 km,  Manon Locatelli de SA Meaudrais signe sa deuxième victoire du week-end. Laure Barthélémy prend une deuxième place très encourageante.

Bessans_Classique_Dames

Chez les Seniors Hommes, Alexis Jeannerod du CSR Pontarlier boucle le 10 km en 23′ 47″ devançant ainsi le Chamoniard Damien Torantola de 11 secondes. Cyril Miranda de l’ EMHM/Bois d’Amont complète une nouvelle fois le podium.

Demain ultimes épreuves du week-end avec les compétitions en style libre. Premier départ à 9 heures.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Bessans Classique Juniors Dames

Bessans Classique Juniors Hommes

Bessans Classique Dames

Bessans Classique Hommes

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Biathlon

Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Savoyard Richard Jouve est...

Ski de fond

Richard Jouve est le nouveau champion de France de la mass-start skating. Vainqueur de la seule épreuve de distance du programme, il devance Renaud...

Ski de fond

La saison s'est bouclée en Engadine avec le 50 km. L'occasion pour Nordic Magazine de faire le point sur les principaux chiffres et statistiques...

Biathlon

Les chronos de détection se poursuivent à Bessans avec une deuxième journée consacrée aux poursuites U17 et aux sprints U19. Retrouvez tous les résultats...