Deuxième jour du Nordic Challenge à Bessans, avec les courses en style classique.
Toujours de très bonnes conditions pour les courses en style classique pour le Nordic Challenge qui se déroule depuis hier à Bessans.
Onze nations étaient présents pour que leurs ressortissants obtiennent les 300 points FIS indispensables pour participer aux Jeux olympiques.
Au programme, 5 km pour les jeunes et juniors dames. Laurie Giraud de l’ES Valouise et Constance Vulliet du SC Grand Bornand l’emportent. A noter la faiblesse des écarts avec leurs poursuivantes.
Chez les Garçons qui avaient trois tours de 3,3 km à parcourir, c’est Richard Jouve du SC Montgenèvre qui s’impose nettement. Mais l’exploit vient de Jules Lapierre du SN Chartrousin qui gagne avec plus d’une minute d’avance.
Deux courses, deux victoires
Sur trois fois 2,5 km, Manon Locatelli de SA Meaudrais signe sa deuxième victoire du week-end. Laure Barthélémy prend une deuxième place très encourageante.
Chez les Seniors Hommes, Alexis Jeannerod du CSR Pontarlier boucle le 10 km en 23′ 47″ devançant ainsi le Chamoniard Damien Torantola de 11 secondes. Cyril Miranda de l’ EMHM/Bois d’Amont complète une nouvelle fois le podium.
Demain ultimes épreuves du week-end avec les compétitions en style libre. Premier départ à 9 heures.
Bessans Classique Juniors Dames
Bessans Classique Juniors Hommes