Un duo franco-norvégien brille sur le pas de tir de Bessans
Ce jeudi après-midi, le stade international Haute Maurienne Vanoise de Bessans (Savoie) accueillait le célèbre Biathlon Contest, compétition estivale d’exhibition comprenant des mass-starts et des concours de tir.
Malgré de fortes rafales de vent, c’est la Norvégienne Tiril Eckhoff, actuellement en stage d’altitude en Savoie avec ses coéquipières de l’équipe nationale, qui s’est imposée au bout du concours de tir féminin. Karoline Knotten et la Jurassienne Anaïs Bescond complètent le podium. Chez les hommes, c’est le Vosgien Fabien Claude qui triomphe en devançant les Slovènes Miha Dovzan et Rok Trsan. Quentin Fillon-Maillet est quatrième.

La super finale, où le premier garçon était associé à la deuxième féminine et inversement, c’est le duo Eckhoff/Dovzan qui s’est impose face à Claude/Knotten.
Concernant les mass-starts, c’est Margot Chichignoud qui s’impose devant la Croate Anika Kozika et l’Italienne Fabiola Miraglio chez les dames quand Miha Dovzan gagne devant Rok Trsan et Loan Buisson chez les U2-seniors masculins. Enfin, la mass-start U17-U19 revient à Axel Garnier, vainqueur devant Maxence Pialat, qui a laissé filer la victoire au dernier tir avec trois tours de pénalité, et Lionel Jouannaud.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : en grande difficulté depuis le début de l’hiver, Kamil Stoch n’ira pas à Klingenthal
- Biathlon | Hochfilzen : le Suisse Niklas Hartweg déclare forfait
- Biathlon : les Mondiaux de retour à Östersund en 2031 ?
- Biathlon : l’Allemagne avec ses deux dossards jaunes à Hochfilzen pour la suite de la coupe du monde
- Biathlon : le programme complet de la Junior Cup de Pokljuka, première étape de la saison
