Bessans Biathlon Contest : Le prochain rendez-vous estival de biathlon

Mercredi 19 août 2015, le Bessans Biathlon Training Center vous invite… “on the BBC” !

 

Non, ce n’est pas une blague, mais ça n’a bien sûr rien à voir avec la célèbre chaîne anglo-saxonne. En effet, la station de Haute-Maurienne Vanoise vient d’officialiser sa nouvelle animation de l’été 2015 : le Bessans Biathlon Contest.

 

 

Bessans Biathlon Contest 2015  Affiche

 

Vous pensiez avec regret qu’il vous faudrait attendre impatiemment la fin du mois de septembre et la première manche du Samse Biathlon Summer Tour des Tuffes pour revoir une compétition de biathlon sur le sol français, et cela vous paraissait, évidemment, bien trop long ? Alors venez à Bessans le mercredi 19 août prochain, assister au Bessans Biathlon Contest sur le stade international de la Haute-Maurienne Vanoise à partir de 16 h 00.

Vous y verrez les biathlètes des Equipes de France B et Juniors, des Comités de Savoie et du Mont-Blanc, ainsi que ceux de l’Equipe Nationale Belge (bref, du beau monde…) défier les cibles, le chrono et les autres gladiateurs sur le pas de tir et la piste que vous connaissez bien ! Sans compter qu’il pourrait bien y avoir aussi … une équipe étrangère surprise ! Le concept s’inspirera un peu du Blink Festival : les compétiteurs s’affronteront d’abord en duel au tir, puis s’élanceront pour une mass start à 4 tirs, sur une belle boucle de 1,3 km.

Qui sortira vainqueur du 1er Bessans Biathlon Contest ?

 

Initiation au biathlon laser et au ski à roulettes, buvette et sono “avec les commentaires qui vont bien” (par le commentateur biathlon de la TV belge “himself” !) seront aussi au rendez-vous pour votre plus grand plaisir.

 

Programme

16 h 00 – 17 h 30 : Initiation et démonstrations

16 h 45 – 17 h 20 : Réglages de tir

17 h 30 : Duels suivis de la mass start

 

Renseignement complémentaire sur www.bessans.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.