Bessans : doublé d’Anaïs Chevalier et Baptiste Jouty

BIATHLON – En coupe de France, Baptiste Jouty et Anaïs Chevalier confirme lors de la poursuite qui s’est déroulée aujourd’hui à Bessans.

 

 

A Bessans, sur le Samse biathlon national tour, les jours se suivent et se ressemblent. Lors de la poursuite qui s’est déroulée dimanche, le biathlète de La Féclaz, Baptiste Jouty, premier du sprint, n’a laissé à personne la joie de lui ravir la victoire. Et ce malgré quatre fautes au tir (1-2-0-1). Florent Claude a bien essayé, et il a bien failli réussir. Le Vosgien a franchi la ligne d’arrivée 3,6 secondes après le vainqueur. Il a réussi une très belle course et doit se mordre les doigts de n’avoir pas mieux tiré (quatre pénalités). Troisième hier, le Chamoniard Clément Dumont a fini troisième aujourd’hui.

Cinquième, Fabien Nivault s’impose chez les U 21. Chez les jeunes, Martin Perrillat-Bottonet réalise lui aussi le doublé. Belle remontée d’Emilien Claude qui finit à la 2e place, devant Hugo Rivail.

Anaïs Chevalier a, elle aussi, conserver le leadership. Auteur d’un très beau tir (1 pénalité), elle devance Chloé Chevalier — qui arrive en tête des U21 — et l’Autranaise Victoria Padial.

Deuxième hier, Lou Jeanmonnot-Laurent profite d’une petite erreur de parcours de Myrtille Bègue pour franchir la ligne d’arrivée en première position des U19.

 

Télécharger (PDF, 45KB)

Télécharger (PDF, 51KB)

Télécharger (PDF, 51KB)

A l’issue de la première étape du Samse National tour les leaders par catégorie sont :

  • U19 Dames : Lou JEAMONNOT-LAURENT  (MV) et  Myrtille BEGUE  (PE) 
  • U19 Hommes : Martin PERRILLAT BOTTONET  (MB)
  • U21 Dames : Chloé CHEVALIER  (DA)
  • U21 Hommes : Johann HUILLER (DA)

 

Prochaine étape : les championnats de France de sprint et de poursuite organisés par le ski-club du Grandvaux sur le stade des Tuffes les 29 et 30 décembre.

Photo d’Archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.