Bessans – Flora Dolci, sans rivale, signe un doublé

SKI DE FOND - Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore.

Difficile d’exister chez les fondeuses U18 nationales quand, dans ces rangs, se trouve une pépite du ski de fond tricolore. Meilleure Française lors de la coupe du monde de La Clusaz cet hiver, Flora Dolci a déjà tout d’une grande et l’a une nouvelle fois prouvé à l’occasion du skiathlon des championnats de France de Bessans.

La fondeuse de l’AS Edelweiss et du comité Alpes Provence a tout simplement dynamité la course dès la partie classique avant de signer un joli numéro en solo sur la piste de haute-Maurienne. Elle s’offre sa deuxième médaille d’or en deux courses et devance Melissa Gal (+ 1’12 mn) et Lucie Colin (+1’44 mn). Au delà de la belle performance de Dolci, on retiendra aussi le plaisir qu’elle a eu à skier avec ses copines en championnats de France.

 

Les photos du jour :

Les résultats :

Télécharger (PDF, 204KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.