Bessans – Le Jura de Quentin Fillon-Maillet en or

Après l’or chez les dames, c’est de nouveau la première place qu’ont décrochée les biathlètes jurassiens lors du relais des championnats de France, signant un superbe doublé !

Il faut dire que Mathis Huyghe puis Martin Bourgeois-République, revenu sur le devant du relais après une jolie prestation, ont parfaitement lancé Quentin Fillon-Maillet qui n’avait qu’à conclure le travail des jeunes. Offensif, réjouissant même face aux cibles, le sociétaire de l’équipe de France, auteur de deux podiums individuels cet hiver en coupe du monde et champion de France pour la première fois ce samedi, a régalé le public de deux tirs d’anthologie…

Derrière les Jurassiens, Simon Fourcade avait lui aussi à cœur de bien terminer le relais du Dauphiné emmenée par Théo Bessière et Félix Ibarra. Le biathlète de Villard-de-Lans, malade cette nuit, s’est accroché pour offrir l’argent aux jeunes de son comité, au prix d’une bagarre à distance avec Fabien Claude, pour le comité des Vosges. Le Vosgien a fait avec les moyens du bord et affichait un grand sourire aux côtés de Louis Claudon et son frère Emilien.

Le Mont Blanc d’Antonin Guigonnat est 4e, juste devant un autre équipe haut-alpine emmenée par Martin Perrillat-Bottonet.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.