Bessans – Le titre du retour pour Aurore Jean

SKI DE FOND – La belle histoire du jour : les deux mamans Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue prennent l’or et le bronze du skiathlon. Coralie Bentz enchaîne avec l’argent après l’or hier.

 

Elle n’est pas du genre à tomber facilement dans l’émotion du moment, mais ce midi, Aurore Jean a vécu un moment important et émouvant en remportant le titre de championne de France du skiathlon. La Jurassienne, après une saison en demi-teinte où elle aura petit à petit retrouvé des sensations après la naissance de son premier enfant, a conclu son hiver de la plus belle des manières.

La fondeuse du Grandvaux était la plus forte aujourd’hui. Sans aucun doute. Pourtant, la course aurait pu lui échapper quand, alors qu’elle menait sur la partie classique, elle s’est égarée sur une piste qui n’en n’était plus une, la faute aux conditions météo très compliquées à Bessans… Ce fait de course l’a au contraire remotivé pour la suite de l’épreuve, même si ses poursuivantes lui étaient passées devant au changement de ski. La meilleure Française de ces dernières années retrouvait son allant à environ 1,5 km de l’arrivée en posant une accélération décisive.

Derrière elle, Coralie Bentz, championne de France de l’individuel, s’accrochait à une belle médaille d’argent. Ni Aurélie Dabudyk (4e), ni Léa Damiani (5e), ni Constance Vuillet (6e) ne parvenaient à prendre les skis pour la médaille de bronze qui tombait finalement dans l’escarcelle de… Coraline Thomas-Hugue. Seulement 5 mois après la naissance de son fils, le fondeuse de Crevoux a signé un énorme retour en skating, son point fort, pour s’offrir une belle récompense.

Les mamans du ski tricolore sont de retour !

Laura Chamiot-Maitral, très bonne 7e au scratch, décroche logiquement l’or chez les U20 devant Juliette Ducordeau et Emilie Bulle, sacrée sur l’individuel.

 

Les photos du jour :

Les résultats :

Télécharger (PDF, 204KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.