Bessans – Les titres individuels pour Dolci, Bulle et Bentz

 SKI DE FOND – La première journée des championnats de France de ski nordique à Bessans a sacré Flora Dolci, Emilie Bulle et Coralie Bentz lors de l’individuel 5 km libre.

Le ciel couvert et pluvieux de Bessans n’a pas empêché les fondeuses de briller lors de la première épreuve des championnats de France. Après Méribel-Courchevel, c’est en effet en haute-Maurienne que se déroulent les dernières joutes nationales après un hiver dense.

Sur une piste plus difficile qu’elle n’y paraît, la faute à une neige de printemps brassante, Flora Dolci a tiré son épingle du jeu chez les U18. La jeune fondeuse de Alpes Provence, après une belle saison, est venue cueillir son premier titre national avec 3 petites secondes d’avance sur Solea Simonneau et 15 secondes sur Sophie Chauveau.

En U20, la surprise est venue d’Emilie Bulle. Elle-même étonnée de sa performance récompensée d’une médaille d’or, la skieuse de l’US Autrannais s’est imposée après 13’10 mn de course au terme d’un bel effort sur la piste du site du Carreley. Elle devance Juliette Ducordeau de 13 sec et Laura Chamiot-Maitral de 28 secondes.

Chez les séniors, c’est aussi un premier titre qu’a décroché une Mont-Blanaise heureuse. Coralie Bentz, souvent médaillée aux France, est cette fois-ci montée sur la plus haute marche. La skieuse d’Argentières a terminé avec 15 sec d’avance sur Aurore Jean, qui débute ses France par une belle médaille d’argent. Léa Damiani, autre fondeuse du haute-Savoie nordic team, complète un joli podium juste devant Delphine Claudel et Constance Vuillet, toutes séparées d’une petite seconde. Pour son retour aux championnats de France, Coraline Thomas-Hugue complète le top 6.

Demain, place au skiathlon sur une piste que l’organisation devrait saler pour la durcir.

Les médaillées du jour :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.