Bessans – Lovera, Combey et Manificat en or sur l’individuel

 

SKI DE FOND – Victor Lovera, Paul Combey sont devenus champions de France alors que Maurice Manificat, en patron, a conservé sa couronne.

 

Dix kilomètres à bloc et au final, ce sont 9 petits dixièmes d’écart entre la couronne nationale de l’individuel  U18 et la médaille d’argent. Le chrono a penché d’un rien en faveur du surprenant Victor Lovera. Le fondeur du SN Chartrousain, qui n’était pas le plus attendu sur ce 10 km skate, a tenu la dragée haute au favori Vincent Buatti pour finalement s’imposer d’un rien devant son confrère du Dévoluy. Lucas Pollet Villard prend, à 23 secondes, la troisième place du jour.

 

Chez les U20, la bagarre fut belle entre les nombreux fondeurs qui se sont illustrés cet hiver sur le circuit international. La relève tricolore ne manque pas de talents. A commencer par Paul combey, impressionnant aujourd’hui. Le jeune homme de La Féclaz, parti avec le premier dossard, a pris ses aises en tête de course pour creuser sans cesse l’écart sur son premier dauphin, Arnaud chautemps, pointé à 40 sec. Tom Mancini, troisième, complète ce plein succès des Savoyards dans cette catégorie. Martin Collet, dominateur cet hiver, et Yan Belorgey complètent le top 5 du jour.

 

 

Enfin, plat de résistance de la matinée, l’individuel séniors a montré que Maurice Manificat était bien le meilleur fondeur français sur ce type d’exercice. Tout juste rentré du Canada puis du tournoi des Douanes où il a brillé en compagnie de Jean-Marc Gaillard et Quentin Fillon-Maillet, le haut-Savoyard a construit sa victoire sur une énorme fin de course. Clément Parisse s’est longtemps accroché à ses basques mais le fondeur de Megève s’est fait griller la médaille d’argent pour un dixième en faveur de Ivan Perrillat-Boiteux. Le coureur du Grand-Bornand signe une belle performance en montant sur le podium, à 30 sec du patron…

Derrière ce trio de tête, Adrien Backscheider et Valentin Chauvin prennent place dans le top 5.

 

Le skiathlon de samedi s’annonce très disputé avec des coureurs qui ont encore soif de succès : à voir la joie de Maurice Manificat remportant la médaille d’or, il sera encore dans le coup demain. Pour le petit frisson du titre national

 

Une grande partie des médaillés du jour :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.