Bessans : Manificat et Bourgeois-Pin gagnent l’épreuve de classique

1010496 74901061 L’ouverture du Subaru Nordic challenge ce matin sur les pistes de Bessans a réservé une surprise et un résultat plutôt attendu.
La surprise est venue de la course dames. La Jurassienne Elodie Bourgeois-Pin signe une probante victoire dans son style de prédilection en 20’32 avec une marge d’avance de 7 secondes sur  Aurélie Dabudyk et l’autre Jurassienne de ce beau podium, Célya Aymonier du SC Les Fourgs. Pour parfaire les couleurs franc-comtoises de top 4, Anouk Faivre-Picon de Pontarlier prend la 4e place devant son amie Emilie Vina. Reste à savoir si ce résultat permettra à Elodie Bourgeois-Pin de retrouver le circuit coupe du monde…
A noter aussi les premières places de Julia Devaux chez les juniors et Maeliss Blondeau (SC Mont Noir) chez les jeunes.

Du côté des hommes, le héros de Susjojen Maurice Manificat, actuel numéro un français, remporte aisément cette épreuve en classique. Bastien Poirrier, son confrère du groupe tricolore, prend une belle deuxième place à 23 sec et Mathias Wibault complète le podium, devant Christophe Périllat, Adrien Mougel et le Pontissalien Alexis Jeannerod à près de 55 secondes.
Chez les juniors, victoire de Adrien Backscheider et de Marc Benoît dans la catégorie des jeunes.

Ce premier Subaru Nordic challenge se poursuit demain dimanche avec :
9h : Départ individuelle Libre 10 Km Jeu Hommes
11h15 : Départ individuelle Libre Je/Ju/Se Dames 10 Km
13h30 : Départ individuelle Libre Ju/ Se Hommes 15 Km

Résultats N C Bessans H et D-1