SKI DE FOND – Maurice Manificat a signé un numéro dont il a le secret pour décrocher son deuxième titre national en deux jours. Clément Parisse et Ivan Perrillat complètent le podium.
Quel numéro réalisé par le patron du ski de fond français cet après-midi sur le skiathlon des championnats de France de Bessans ! Maurice Manificat, déjà en or sur l’individuel, n’a laissé le soin à personne de faire exploser la course des séniors et U20 sur une piste de classique chaotique, contrairement à la piste de skating en très bon état…
Le fondeur d’Agy a accéléré le tempo après seulement un tour de piste dans une neige brassante et sur une piste piégeuse à souhait. Derrière lui, dans son ombre presque, Clément Parisse s’est accroché un moment, avant de laisser partir son compagnon d’échappée. Manificat, sans accélérer davantage mais tout en imprimant un rythme élevé, concluait ce skiathlon en solo et en costaud. Décrochant son deuxième titre national…
Derrière lui, le Mégevand, décidément très en vue cet hiver, a une nouvelle fois réalisé une prestation de haut vol. Son gabarit léger lui a permis de limiter la casse en classique avant de confirmer sa bonne forme du moment en skating. Comme hier donc, on retrouve le troisième homme fort du week-end sur le podium : Ivan Perrillat-Boiteux. Le Bornandin du haute-Savoie nordic team a souffert pour défendre sa troisième place, résistant aux retours de Jules Lapierre, Benoit Chauvet, Adrien Mougel ou encore Damien Tarantola. Le médaillé olympique de Sochi, qui se concentre aujourd’hui sur les longues distances, a démontré qu’il n’avait pas grand chose à envier aux cadors de l’équipe de France sur ce skiathlon de « warriors ».
Chez les U20, Hugo Lapalus a ravi son fan club équipé de cloches et de clarines. Le coureur de La Clusaz, 15e au scractch, a réalisé une superbe performance et maintenu à bonne distance ses concurrents directs Martin Collet et Arnaud Chautemps dans la course aux médailles nationales.
Les photos du jour :
Les résultats :
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/BES17-FOND-SKIAT-U20-SEN-M.pdf”]