Bessans – Un premier titre pour Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet a décroché son premier titre de champion de France en remportant la mass-start de Bessans. En l’absence de Martin Fourcade, retenu à la maison pour obligations familiales après la naissance de sa deuxième fille, cette épreuve était relativement ouverte entre les sociétaires de l’équipe de France et les coureurs du circuit IBU.

Le Jurassien n’a pas manqué l’occasion d’étoffer son palmarès d’un titre national en surfant sur sa bonne forme en skis du moment. Offensif sur le pas de tir, décochant ses balles comme des flèches, le Jurassien s’est amusé et ça a payé.

Il devance Simon Fourcade qui s’était imposé sur les pistes de Méribel l’an passé. Clément Dumont complète ce podium après une course solide. Le Chamoniard, pas épargné par les blessures cette année, a signé un retour remarqué sur la scène française.

Chez les U21, Martin Perrillat-Bottonet ajoute un nouveau titre à sa collection en devançant Guillaume Munoz et Morgan Lamure.

 

Les photos du jour :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.