Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Bessans – Un premier titre pour Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet a décroché son premier titre de champion de France en remportant la mass-start de Bessans. En l’absence de Martin Fourcade, retenu à la maison pour obligations familiales après la naissance de sa deuxième fille, cette épreuve était relativement ouverte entre les sociétaires de l’équipe de France et les coureurs du circuit IBU.

Le Jurassien n’a pas manqué l’occasion d’étoffer son palmarès d’un titre national en surfant sur sa bonne forme en skis du moment. Offensif sur le pas de tir, décochant ses balles comme des flèches, le Jurassien s’est amusé et ça a payé.

Il devance Simon Fourcade qui s’était imposé sur les pistes de Méribel l’an passé. Clément Dumont complète ce podium après une course solide. Le Chamoniard, pas épargné par les blessures cette année, a signé un retour remarqué sur la scène française.

Chez les U21, Martin Perrillat-Bottonet ajoute un nouveau titre à sa collection en devançant Guillaume Munoz et Morgan Lamure.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les photos du jour :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.