Bessans/relais – Et de trois médailles d’or pour Maurice Manificat

SKI DE FOND – A Bessans, Maurice Manificat a tout gagné. Jusqu’au relais comité qui a clôturé les championnats de France 2017.

 

 

Et de trois médailles d’or. Maurice Manificat n’est pas passé à côté des championnats de France 2017. A Bessans, dimanche, après deux titres individuels, c’est en leader du comité du Mont-Blanc qu’il est monté sur la plus haute marche du podium.

Le Haut-Savoyard a franchi la ligne d’arrivée en solitaire, grâce à un très bon travail de Hugo Lapalus. Le jeune fondeur de La Clusaz ne s’est pourtant pas engagé dans la course en pole position. Lorsque Jules Chappaz lui a passé la main, il figurait dans un groupe de trois, en chasse du représentant jurassien.

A la fin de son premier tour, le jeune Bélier a repris la tête, pour ne plus la perdre et lancer dans les meilleures conditions le numéro 1 français, heureux de son week-end en Haute-Maurienne.

La deuxième place de ce relais, qui s’est enfin déroulé sous les cris d’encouragement du public, est revenu aux skieurs du Jura. Pour offrir la médaille d’argent à ses collègues Matthias Grappe, Emilien Louvrier et Pierre Tichit, le Haut-Jurassien Valentin Chauvin a dû d’abord se débarrasser  du Savoyard Jean Tiberghien, puis de Richard Jouve.

La troisième place a été plus disputée. C’est même un sprint qui a dû départager la Savoie des Hautes-Alpes au profit de ce dernier comité qui, un peu plus tôt, avait connu la joie de la victoire avec les filles.

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.