Le Nordic Challenge a débuté aujourd’hui à Bessans avec les sprints. L’enjeu était important : des places en coupe du monde et coupe OPA étaient à gagner. Victoire de Baptiste Gros et Manon Locatelli.
Ils étaient 191 partants aujourd’hui pour cette course d’ouverture de la saison à Bessans. Les conditions étaient idéales avec – 9°C , du soleil et une piste bien préparée pour ce sprint qualificatif pour les courses internationales.
Marion Buillet et Cyril Gaillard signent les meilleurs temps des qualifications chez les seniors. En finale, Baptiste Gros s’impose devant Renaud Jay. « Après mon début de saison catastrophique de l’an passé, je suis très heureux de commencer cet hiver sur une bonne note. C’est un peu de confiance qui rentre avant Davos », confie à Nordic Magazine le Haut-Savoyard.
Cyril Miranda complète le podium. Roddy Darragon, victime de bris de bâton, n’a pu accéder à la finale.
Chez les Dames, Manon Locatelli l’emporte devant Laure Barthélémy. « C’est un beau retour pour Laure qui manque encore de compétitions pour retrouver son meilleur niveau », commente Christian Frossard, responsable du Nordic Challenge à la FFS. Marion Buillet prend une décevante troisième place, elle qui a survolé la qualification de plus de sept secondes.
En attente des qualifications
A noter que tous les skis des coureurs étaient fartés de la même façon afin d’avoir des performances uniquement liées aux qualités des athlètes.
Au vu de ces résultats,on attend maintenant avec impatience les sélections pour le sprint de Davos et la première coupe OPA de Saint Ulrich.
Demain place aux course individuelles en style classique.
Photo : FFS
NC BESSANS SPRINT QUALIFS JUN D
NC BESSANS SPRINT QUALIFS JUN H
NC BESSANS SPRINT QUALIFS SEN D
NC BESSANS SPRINT QUALIFS SEN H