Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond seront présents au BiathLison
Samedi, le BiathLison aura lieu à la Serra à Lamoura (39). Il s’agit d’une grande fête du biathlon destinée aux enfants. Aux manettes, on retrouve Ferréol Cannard, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et aux championnats du monde 2004 avec le relais tricolore et Haut-Jura Ski.
Le BiathLison se présentera sous la forme d’une épreuve qui combine un Nordic skiercross (parcours ludique en ski de fond skating) avec un tir type biathlon (carabine air comprimé à 10M). Il est réservée aux licenciés FFS des catégories U11 et U13.
La particularité de cet évènement est qu’un téléski sera mis à disposition des participants. De nombreux anciens champions de biathlon (médaillés olympiques et mondiaux) encadreront les participants durant l’épreuve de tir. Anaïs Bescond et Quentin Fillon-Maillet, qui a brillé lors des JO de Pékin et qui vient de remporter le classement général de la coupe du monde, seront également présents. C’est dire qu’il y aura des étoiles dans les yeux des jeunes participants.
Concernant les non licenciés et les autres catégories, ils peuvent aussi profiter du BiathLison. Plusieurs animations seront mises en place durant toute la journée qui s’annonce d’ores et déjà ensoleillée.
Le programme
- 10h30 à 11h00: reconnaissance du parcours, essai de tir et briefing d’avant course pour tous les U13
- 11h00 à 12h00: U13 Garçon
- 12h00 à 13h00: U13 Fille
- 13h30 à 14h00: reconnaissance du parcours, essai de tir et briefing d’avant course pour tous les U
- 14h00 à 15h00: U11 Garçon
- 15h00 à 16h00: U11 Fille
- A partir de 16h15: Remise des prix
Plus d’information en cliquant ici
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »