Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, IBU, Hochfilzen, sports d'hiver
10.12.2017, Hochfilzen, Austria (AUT): Vladislav Vitenko (KAZ), Ole Einar Bjoerndalen (NOR), Daniel Mesotitsch (AUT), Thomas Bormolini (ITA), Erik Lesser (GER), Lowell Bailey (USA), (l-r) - IBU world cup biathlon, relay men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : 12 personnes impliquées dans le scandale de l’IBU

BIATHLON – Selon la NRK, le président de l’IBU et sa secrétaire générale ne seraient pas les seuls impliqués par l’enquête ouverte par la justice autrichienne.

 

La semaine dernière, on apprenait que la police autrichienne enquêtait sur une affaire de corruption au sein de la Fédération internationale de biathlon.

Anders Besseberg, président de l’IBU depuis 1992, est soupçonné d’avoir couvert le dopage russe contre de l’argent. Sa secrétaire générale, Nicole Resch, est également dans la tourmente. Tous deux ont d’ailleurs quitté leurs fonctions.

Ce lundi, le NRK, chaîne de télévision norvégienne, révèle que la suspicion ne concerne pas que les deux dirigeants, elle vise au total 12 personnes. Aucune identité n’est toutefois citée. Le porte-parole de la police autrichienne a seulement indiqué que dix individus se seraient dopés, et deux autres auraient dissimulés ces cas de dopage.

L'article continue sous la publicité
pub

Des perquisitions ont déjà été effectuées au domicile de M. Besseberg, ainsi qu’au siège de l’IBU. De nombreux documents ont été saisis.

 

Le président de l’IBU nie toute corruption

Anders Besseberg rejète toutes ces accusations corruption et de de pots de vin : « Je n’ai aucun reçu aucun dollar ou euro de Russes », s’est-il défendu. Au total, il aurait dissimulé 65 cas de dopage depuis 2011. Des irrégularités ont été notées lors des Mondiaux de biathlon de 2017 ou durant la coupe du monde à Hochfilzen (Autriche) l’année dernière.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...