Biathlon : 15e succès historique pour Johannes Boe à Oslo

BIATHLON - Johannes Boe, impérial sur la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

BIATHLON – Johannes Boe, vainqueur de la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

 

Johannes Boe dans l’histoire

Johannes Boe est entré pour de bon dans l’histoire du biathlon. Vainqueur de la poursuite de la coupe du monde à Oslo, le Norvégien a remporté sa 15e victoire en une saison, devançant le record en 2017 par  Martin Fourcade.

Malgré trois fautes sur le pas de tir balayé par un vent tourbillonnant (17/20), Johannes Boe, déjà vainqueur du sprint, n’a jamais ouvert la porte à la concurrence dans la superbe lumière déclinante sur Holmenkollen.

BIATHLON - Johannes Boe, impérial sur la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

Pour son plus grand bonheur et celui du nombreux public présent sur cette dernière étape de l’hiver, comme ce fut le cas sur le sprint de Ruhpolding, il partage même le podium avec son grand frère Tarjei Boe (19/20 à 13,9 s.). L’Allemand Arnd Peiffer s’est arraché face au jeune et épatant Autrichien Felix Leitner (20/20, 4e) pour prendre place sur ce podium !

 

Top 10 pour Simon Desthieux

Le Norvégien Vetle Christiansen pointe en 5e position devant l’Italien Lukas Hofer qui a coiffé sur la ligne Benedikt Doll et Simon Desthieux.

8e avec 17/20 face aux cibles, le biathlète de l’Ain signe un nouveau top 10… Quentin Fillon-Maillet a reculé au classement après son podium sur le sprint (12e à 16/20) alors qu’Antonin Guigonnat lui en a gagné six pour pointer dans le top 15, en 14e place (16/20).

Fabien Claude, le plus rapide des hommes de Vincent Vittoz (5e temps de ski) et Emilien Jacquelin, 25e et 26e terminent avec quatre secondes d’écart…

Dernier Français engagé, Aristide Bègue réalise le 45e temps (18/20) et termine ainsi sa saison internationale.

Pour les cadors tricolores, la quille sera pour dimanche et la mass-start d’Oslo !

Les résultats de la poursuite hommes

Télécharger (PDF, 596KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.