Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Johannes Boe, impérial sur la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

Biathlon : 15e succès historique pour Johannes Boe à Oslo

BIATHLON – Johannes Boe, vainqueur de la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

 

Johannes Boe dans l’histoire

Johannes Boe est entré pour de bon dans l’histoire du biathlon. Vainqueur de la poursuite de la coupe du monde à Oslo, le Norvégien a remporté sa 15e victoire en une saison, devançant le record en 2017 par  Martin Fourcade.

Malgré trois fautes sur le pas de tir balayé par un vent tourbillonnant (17/20), Johannes Boe, déjà vainqueur du sprint, n’a jamais ouvert la porte à la concurrence dans la superbe lumière déclinante sur Holmenkollen.

BIATHLON - Johannes Boe, impérial sur la poursuite d’Oslo, a décroché un historique 15e succès en un hiver ! Mieux, il a partagé le podium avec son frère Tarjei Boe.

Pour son plus grand bonheur et celui du nombreux public présent sur cette dernière étape de l’hiver, comme ce fut le cas sur le sprint de Ruhpolding, il partage même le podium avec son grand frère Tarjei Boe (19/20 à 13,9 s.). L’Allemand Arnd Peiffer s’est arraché face au jeune et épatant Autrichien Felix Leitner (20/20, 4e) pour prendre place sur ce podium !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Top 10 pour Simon Desthieux

Le Norvégien Vetle Christiansen pointe en 5e position devant l’Italien Lukas Hofer qui a coiffé sur la ligne Benedikt Doll et Simon Desthieux.

8e avec 17/20 face aux cibles, le biathlète de l’Ain signe un nouveau top 10… Quentin Fillon-Maillet a reculé au classement après son podium sur le sprint (12e à 16/20) alors qu’Antonin Guigonnat lui en a gagné six pour pointer dans le top 15, en 14e place (16/20).

Fabien Claude, le plus rapide des hommes de Vincent Vittoz (5e temps de ski) et Emilien Jacquelin, 25e et 26e terminent avec quatre secondes d’écart…

Dernier Français engagé, Aristide Bègue réalise le 45e temps (18/20) et termine ainsi sa saison internationale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour les cadors tricolores, la quille sera pour dimanche et la mass-start d’Oslo !

Les résultats de la poursuite hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73D_1.0-2-1.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.