Lourde suspension pour le Letton Andrejs Rastorgujevs
Suspendu provisoirement le 11 mars dernier, au jour du sprint de Nove Mesto (République tchèque), pour trois défauts de localisation en douze mois, le biathlète letton Andrejs Rastorgujevs vient d’être suspendu dix-huit mois par la division antidopage du Tribunal arbitral du sport (TAS). C’est l’IBU qui l’annonce ce vendredi soir dans un communiqué.
Cette suspension s’applique à compter du 11 mars 2021 et durera, donc, jusqu’au 11 septembre 2022. Tous les résultats obtenus par Andrejs Rastorgujevs depuis le 1er juillet 2020 sont annulés, ce qui comprend son titre européen remporté à Duszniki Zdroj (Pologne) l’hiver passé. Cette décision ne sera entérinée définitivement que si le Letton ne fait pas appel devant la division d’arbitrage des appels du TAS dans un délai de 21 jours.

« Le système de localisation est un pilier central de la structure mondiale antidopage et l’UIB veille à ce qu’il soit respecté dans notre sport. Tous les biathlètes ont la responsabilité de tenir à jour leurs informations de localisation et d’éviter de manquer des contrôles. Comme nous pouvons le voir dans ce cas, les défauts de localisation peuvent entraîner des violations des règles antidopage et des sanctions. », a réagi Greg McKenna, le boss de l’Unité d’intégrité pour le biathlon.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































