Biathlon : Dorothea Wierer continue de prendre hiver par hiver
Il y a deux ans, la biathlète italienne Dorothea Wierer, avant d’entamer sa préparation pour les Jeux de Pékin 2022, avait indiqué dans une interview donnée au Corriere dell’Alto Adige ne pas penser arriver à disputer l’édition 2026 organisée chez elle, à Antholz (Italie).
« Tant que les choses fonctionneront bien je continuerai et, quand ce ne sera plus le cas et que je ne prendrais plus de plaisir, il sera temps d’arrêter, complétait-elle. Il est inutile de parcourir le monde et de faire des courses sans but précis. » Ce printemps, alors qu’elle a récemment annoncé la poursuite de sa carrière, Dorothea Wierer a de nouveau évoqué, dans des propos repris par Fondo Italia, l’échéance olympique transalpine.
« 2026, c’est un peu loin pour moi, a-t-elle notamment expliqué. J’ai décidé que je ferais une saison de plus, après on verra bien, il faut avoir la santé. Mais c’est sûr que cela reste un événement spectaculaire pour tous les Italiens qui pourront participer aux Jeux olympiques à domicile. »
A la fin de la prochaine saison, Dorothea Wierer, qui sera alors âgée de 34 ans, aura un important choix à faire : continuer deux hivers et terminer sa carrière sur des Jeux à la maison, s’arrêter ou… ne pas encore trancher en annonçant repartir pour un an.
A lire aussi
- Dorothea Wierer continue sa carrière
- Pourquoi Dorothea Wierer a-t-elle décidé de poursuivre sa carrière ?
- Dorothea Wierer ne pense pas continuer sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques 2026
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna