Biathlon : pas de course cette saison pour Caroline Colombo
Ce jeudi après-midi, la biathlète meuthiarde Caroline Colombo a annoncé sur Instagram la fin de son hiver. Touchée en tout début de saison par une neuropathie, la Franc-Comtoise n’avait pas pu défendre ses chances sur les premières manches de la coupe du monde… gardant l’espoir de pouvoir y revenir en fin de saison. Malheureusement, révèle-t-elle, « 23/24 sera une saison blanche pour moi ».
« Le dernier examen chez le neurologue la semaine dernière a hypothéqué mes chances de retour à la compétition pour cette fin de saison, complète-t-elle. Les nouvelles ne sont pas mauvaises, mais pas suffisamment bonnes pour un retour à la compétition cette année. Cette période a été compliquée, mais elle m’a beaucoup apprise. J’ai la sensation d’être une athlète différente maintenant. »
Présente aux Mondiaux de Nove Mesto
Profitant du ski sous toutes ses formes – le nordique, la randonnée, l’alpin – cet hiver, Caroline Colombo travaille son tir durant ces semaines vierges de compétition. « Je profite aussi de cette période pour capitaliser et mettre au chaud un maximum de fraîcheur mentale, physique afin d’être apte à un retour à l’entraînement de manière rigoureuse au mois de mai. Car je serai de retour », écrit-elle également.
Ce vendredi, d’ailleurs, elle se rend à Nove Mesto (République tchèque) pour assister – différemment des autres années – aux championnats du monde. « Mille mercis à tous mes partenaires qui me soutiennent, sans vous, ce serait impossible d’y croire encore », termine-t-elle.
A lire aussi
- La sélection française pour Östersund… avec Emilien Claude et Gilonne Guigonnat à la place de Caroline Colombo
- Stéphane Bouthiaux explique l’absence de Caroline Colombo en coupe du monde : « Elle est victime d’une fatigue chronique »
- Le diagnostic est tombé pour Caroline Colombo : « C’est une neuropathie »
- « Mon état progresse et les symptômes diminuent » : comment va Caroline Colombo, la grande absente française de ce début d’hiver ?
- Sous les yeux de Caroline Colombo et Sandrine Bailly, La Transju’Jeunes 2024 a eu lieu aux Tuffes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Soldier Hollow : le sprint des sélections américaines pour Maxime Germain et Emma Lunder
- Rollerski : les listes de départ du sprint skate des championnats de France de La Bresse
- Rollerski : la coupe de Suède touche à sa fin ce week-end, avec la dernière de Linn Soemskar
- Saut à ski | Klingenthal : Joséphine Pagnier, Emma Chervet et Lilou Zepchi qualifiées pour le concours prévu samedi
- Saut à ski | Otepää : Martin Hamann s’impose en FIS Cup