Biathlon : la France vient de clôturer un hiver historique
La saison internationale de biathlon s’est refermée ce dimanche 23 mars à l’issue des mass-starts des finales de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). Cet exercice 2024/2025 fraîchement terminé constitue une immense réussite pour l’équipe de France.
En 70 courses disputées, la France a effectivement réalisé un impressionnant total de 66 podiums dont 29 victoires. Le record de 52 podiums et 22 succès, qui datait de l’hiver dernier, est donc largement surpassé. Les Bleus, au bout de cette saison historique, ont également signé une belle moisson de globes de cristal.

Si le gros du général féminin a échappé à Lou Jeanmonnot sur le fil dans des conditions abracadabrantesques connues de tous, la Doubiste remporte les deux petits de l’individuel et de la poursuite. Océane Michelon, de son côté, a soulevé le trophée de la meilleure U23. Collectivement, enfin, l’équipe de France a carrément réalisé une razzia en allant chercher les globes masculins et féminines du relais ainsi que de la coupe des nations.
Pour couronner le tout, les Bleus n’ont pas été en reste en février lors des championnats du monde de Lenzerheide (Suisse) où ils ont dominé le classement des médailles avec 13 breloques, dont 6 en or, remportées.
A lire aussi
- A 14 courses de la fin de l’hiver, l’équipe de France bat déjà son record de podiums et de victoires sur une seule saison
- Lou Jeanmonnot gagne le petit globe de cristal de l’individuel, une première pour une Française
- Lou Jeanmonnot s’assure le gain du petit globe de la poursuite, comme Sandrine Bailly et Julia Simon avant elle
- Le trophée de la meilleure U23 pour Océane Michelon, première tricolore à le remporter
- L’album photo de l’équipe de France féminine avec le globe de cristal de la coupe des nations
- L’album photo de l’équipe de France masculine avec le globe de cristal de la coupe des nations
- L’album photo de l’équipe de France féminine avec le globe de cristal du relais
- L’album photo de l’équipe de France masculine avec le globe de cristal du relais
- 13 médailles dont 6 en or : le France repart des Mondiaux de Lenzerheide avec le même (exceptionnel) bilan qu’à Nove Mesto l’an dernier
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Jean Claude Bideaux
24/03/2025 à 9 h 16 min
Bravo enfin ont en parle
RICHARD BIANCONI
24/03/2025 à 13 h 50 min
Maintenant nos grands champions sont d’abord Simon avec ses médailles d’or, puis Perrot qui devrait encore progresser et etre en compétition pour le gros globe de cristal, mais il y a plus important ce seront les médailles d’or aux JO.