12:00.
La montée de l’Alpe d’Huez a une sœur… et elle se situe sur le sol norvégien, à plus de 2 000 kilomètres de la station française. Avec vingt-sept virages répartis sur 7,5 kilomètres et une pente moyenne de 10 %, comprenant des passages avoisinant les 15 %, l’ascension du Lysebotn représente un morceau plutôt coriace pour ceux qui s’y attaquent.

Comme chaque année, la pente norvégienne est au programme du Blink Festival de Sandnes (Norvège) qui se déroule du 31 juillet au 3 août. Gros rendez-vous de la préparation estivale des athlètes nordiques, l’événement s’apprête à accueillir les biathlètes tricolores qui sont en stage en Norvège du 23 juillet au 4 août. Ils participeront à la compétition de biathlon, prévue le dernier jour, mais aussi au Lysebotn Opp comme le révèle Émilien Jacquelin à Ski Chrono.

S’ils n’étaient pas de la partie l’an dernier, les biathlètes français ont déjà affronté ce défi en 2022. Chez les garçons, c’est Quentin Fillon-Maillet qui avait réalisé la meilleure performance avec une quatorzième place, Caroline Colombo avait signé la même prestation du côté des filles.
A lire aussi
- Biathlon | Ski nordique : le programme complet du Blink Festival 2024
- Biathlon | Blink Festival : le classement des Français sur la montée du Lysebotn
- Biathlon | « C’était une super expérience et c’est très convivial » : Jacques Jefferies revient sur le stage en Corse du Haute-Savoie Nordic Team
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
